ATP

US Open 2022 : Serena fait durer le plaisir, Kyrgios élimine Bonzi, tous les résultats de la 3ème journée (31/08/2022)

Très grande journée ce mercredi à New York avec beaucoup de favoris qui ont tenu leur rang comme Daniil Medvedev, Casper Ruud, Cori Gauff ou encore Ons Jabeur. Si l'attraction de la soirée américaine fut la nouvelle victoire de Serena Williams en night session dans une ambiance rare sur un court de tennis, les Français ont également bien défendu leurs chances avec les qualifications de Corentin Moutet et Caroline Garcia pour le deuxième tour.

Serena Williams fait son show et verra le troisième tour

Avec une cérémonie prévue en son honneur dès son premier tour et une défaite pressentie plus qu'attendue pour la légende américaine, Serena Williams a fait déjouer les pronostics en s'imposant d'abord face à Danka Kovinic puis la numéro 2 mondiale, Annett Kontaveit ce mercredi soir. Impressionnante par son niveau de jeu qui n'est pas sans rappeler sa grande époque, Serena Williams a conclu sa rencontre en trois sets, rappelant en interview d'après-match qu'elle n'était pas surprise de sa performance puisqu'elle sait de quoi elle est capable.

Kyrgios tombeur de Bonzi, Moutet s'offre van de Zandschulp

Embêté par un Benjamin Bonzi qui lui a mené la vie dure malgré un succès en quatre sets, Nick Kyrgios a fini par s'imposer face à un Français qui a eu les occasions pour revenir à deux sets partout et s'offrir un cinquième set. Avec trois balles de break pour le set à 5-4 dans la quatrième manche, le 50ème joueur mondial a fini par craquer et laisser l'Australien se qualifier pour le cinquième tour sans avoir à forcer son jeu.

Très belle surprise de cette première semaine de l'US Open, Corentin Moutet a confirmé son premier succès face à Stan Wawrinka en se défaisant d'un joueur toujours difficile à manœuvrer sur surface dure, le Néerlandais Botic van de Zanschulp en quatre sets. Le Français aura un troisième tour également abordable face à une autre surprise, l'Argentin Pedro Cachin.

Les autres résultats des joueurs français

Malgré un très bon premier set remporté six jeux à deux, Hugo Grenier a fini par céder avec les honneurs face à l'Italien Matteo Berrettini. Très proche de remporter le troisième et le quatrième set avec notamment une balle de set dans la dernière manche, ce tournoi est une vraie preuve des capacités du Français qui bénéficiait d'un statut de lucky-loser.

Dans le tableau féminin, Caroline Garcia a assuré face à une adversaire plutôt modeste et un succès 6/3 6/1 face à la Russe Kalinskaya.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut