ATP

US Open 2022 : Tiafoe surprend Nadal, Alcaraz au bout de la nuit, tous les résultats de la 8ème journée (05/09/2022)

Fin des huitièmes de finale ce lundi à New York avec les victoires de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz ou encore Iga Swiatek qui ont tous tenus leur rang, une performance que n'a pas réalisée Rafael Nadal en s'inclinant en quatre sets face à l'Américain Frances Tiafoe. Fin de parcours également pour la locale Danielle Collins, éliminée en trois sets par un Aryna Sabalenka qui sera très compliquée à éliminer sur les trois tours qu'il lui reste à disputer pour remporter le trophée.

Frances Tiafoe n'a fait qu'une bouchée d'un Nadal sans solutions

Il y a des matchs où le réel ne semble plus vraiment convenir pour décrire une performance. Celle de Frances Tiafoe sur le court Arthur Ashe en fin d'après-midi ce lundi fait partie de celles-ci. 26ème joueur mondial, l'Américain a joué un tennis sensationnel pour éliminer Rafael Nadal. Très agressif en retour de service, capable de rivaliser dans l'échange, il n'a eu besoin que de quatre sets pour atteindre les quarts de finale et s'offrir l'une des plus grandes légendes du tennis mondial.

Ne trouvant même pas de mots pour décrire sa prestation, le jeune américain s'offre la plus belle victoire de sa carrière et tentera d'atteindre la finale d'un de ses tournois favoris de la saison, où son public a une nouvelle fois répondu présent pour le pousser après trois heures de combat intense.

Alcaraz s'offre au Cilic au bout de la nuit

Désormais favori de cette édition avec éventuellement Nick Kyrgios, l'Espagnol avait un huitième de finale compliqué à négocier face au vainqueur de l'US Open en 2014, Marin Cilic. Breaké d'entrée par le Croate, Carlos Alcaraz a finalement rapidement repris les devants d'une rencontre qu'il ne lâchera pas jusqu'à son terme.

Pourtant, c'est bien Marin Cilic qui va remporter le deuxième et le quatrième set. Moins à l'aise sur ses mises en jeu en raison des capacités de retour exceptionnelles de Carlos Alcaraz, le Croate s'est montré très incisif dans le jeu, mettant en danger un Espagnol qui fut breaké d'entrée dans le cinquième set.

Finalement trop friable face à un Carlos Alcaraz qui s'est imposé en près de quatre heures de jeu, le Croate s'incline et laisse un des plus grands espoirs du circuit rejoindre les quarts de finale pour y jouer l'Italien Jannik Sinner.

Les autres résultats de la 8ème journée à l'US Open

Parmi les autres rencontres qui ont marqué la journée à New York, il faut signaler le succès en trois sets d'Andrey Rublev face à Cameron Norrie, la victoire épique de Jannik Sinner face au Biélorruse Ivashka ou bien le nouveau succès d'Iga Swiatek, malgré un set perdu face à l'Allemande Niemeyer.

Chez les femmes, Jessica Pegula s'est également imposée en deux sets face à Petra Kvitova alors que c'est Karolina Pliskova qui est sortie vainqueure de l'affiche entre joueuses d'expérience face à Viktoria Azarenka.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut