Tennis

US Open (F) : Ferro, Plíšková, Andreescu et Bencic qualifiées

Le premier tour de l'US Open continue ce mardi avec de belles oppositions dans le tableau féminin. Deux françaises étaient sur les courts mais elles ont connu des fortunes diverses.

Ferro passe, pas Burel

Opposée à la Nipponne Nao Hibino, Fiona Ferro n'a pas trainé sur le court. En un peu plus d'une heure, elle valide son billet pour le prochain tour en disposant de son adversaire du jour 6/1 6/4. Dès le début de la partie, elle breake d'entrée pour rapidement mener 3/0 puis s'octroie le set en moins d'une demie heure après une faible résistance de Hibino. Piquée dans son orgueil, cette dernière élève son niveau de jeu pour proposer un meilleur tennis dans la manche suivante.

Dans le second acte, Ferro breake dans le troisième jeu mais Hibino débreake dans la foulée puis fait jeu égal avec la Française avant de craquer en fin de match et de laisser filer le set par ricochet le match. Elle retrouvera la polonaise Iga Świątek au deuxième tour. La Bretonne Clara Burel, quant à elle, a plutôt manqué son entrée en lice dans le Grand Chelem New Yorkais. Face à Clara Tauson, Burel a complètement raté son début de match et se retrouve rapidement menée 1/5.

Elle cravache pour revenir à la hauteur de la jeune Danoise de 18 ans mais craque dans le onzième jeu et laisse filer le set 5/7. Bis repetita dans le deuxième acte sauf que cette fois, elle boit le calice jusqu'à la lie, se prenant une roue de bicyclette au passage. Elle s'incline 5/7 0/6 en 1h14.

En ce qui concerne les têtes de série, la plupart répondent présents pour cette dernière levée du Grand Chelem de la saison. Karolina Plíšková, Belinda Bencic, Paula Badosa ou encore Bianca Andreescu seront au rendez-vous du deuxième tour. 

Crédit photo : Eurosport


Dernières publications

En haut