Tennis

US Open (F) : Muguruza retour gagnant

L'espagnole Garbine Muguruza a choisi l'US Open pour faire son retour sur le circuit. Un choix risqué pour la seizième mondiale qui n'a plus enchainé les matchs depuis 6 mois. Pour son premier tour Garbine Muguruza s'est logiquement imposé 6/4 6/4 face à la Japonaise Nao Hibino qui n'a pas démérité (78ème mondiale)

 

Un premier set en quête de sensations pour l'Espagnole

La 18ème mondiale a tardé à faire son retour sur le circuit. Depuis sa demie finale au tournoi de Doha, Garbine n'avait pas repris la compétition et cela s'est ressenti sur le court aujourd'hui. Son adversaire Hibino a fait une très bonne entame de match, avec des frappes lourdes du fond du court. Un choix tactique intelligent de la Japonaise qui empêche Muguruza de s'exprimer et de prendre ses marques.  Hibino fait plier la tête de série n°10 à l'échange et engrange rapidement les jeux jusqu'à mener 4/1.

Néanmoins après avoir encaissé des coups gagnants et donner un grand nombre de points l'Espagnole se réveille. Plus de sensation dans la raquette et ne subissant plus le jeu Muguruza fait ses gammes et assomme son adversaire de frappes explosives. La Japonaise ne parvient pas à casser le jeu et encaisse 5 jeux consécutifs en étant spectatrice. En total possession de son tennis Muguruza remporte la première manche 6/4.

Une seconde manche éprouvante physiquement 

Lors des 7 derniers jeux l'Espagnole fait la différence, néanmoins chaque échange lui coûte désormais beaucoup d'énergie. En manque de match et de constance, les points se suivent et marquent la joueuse physiquement. L'état de forme logique de l'hispanique permet à son adversaire de rester au contact mais pas de prendre le match à son compte. Distancée dans les échanges et ne réussissant pas à prendre le service de la puissante Muguruza, c'est tout logiquement que celle-ci s'impose, sur le score de 6/4 6/4

 

Garbine Muguruza, éprouvée physiquement à la fin de son match affiche un tennis encourageant pour la suite. Peut-elle profiter de l'absence de joueuses du top 10 pour se hisser dans le dernier carré ? Affaire à suivre. Pour son second tour l'Espagnole devra se défaire de la vainqueur du match Pironkova/Samsonova

 

Dernières publications

En haut