US Open (F) : Serena Williams gagne dans la douleur

0
Serena Williams
Crédit image : Tennis Majors
Ligue 1

Dans un nouveau match de plus de deux heures, Serena Williams s’impose en trois sets 4/6 6/3 6/2 contre Tsvetana Pironkova. La belle histoire se termine pour la nouvelle maman. 

 

Serena encore en difficulté

Lors du début de rencontre, Serena Williams paraissait à bout physiquement après ses deux derniers matchs de plus de deux heures. L’Américaine ne pouvait compter que sur son service très efficace. Pironkova maintenait son adversaire sous pression en variant le jeu à chaque échange. La Bulgare savait passer en force, notamment avec son revers long de ligne mais également ralentir le jeu avec ses chops de coups droits et de revers. Dans ce contexte, l’ancienne N°1 mondiale, à bout physiquement et moralement, se fait breaker à 3/2 et ne recollera jamais au score dans cette première manche.

 

Le réveil de la lionne

Malgré qu’elle subisse un break d’entrée de jeu dans la deuxième manche, la cadette Williams n’abandonne pas et débreake au jeu suivant. Toujours très puissante au service, l’Américaine parvient à tenir la longueur avec son opposante contrairement au premier set. Serena arrive à breaker à 5/3 au terme d’un échange interminable où Pironkova loupe son amortie de revers. Il n’en fallait pas plus pour permettre à la sextuple lauréate de Flushing Meadows de conclure le set d’un ace rageur.

 

Le coup de grâce final

Le gain de la deuxième manche a redonné de l’énergie à Williams. Si bien qu’elle dominera de la tête et des épaules le dernier set. L’Américaine break d’entrée. Ses coups augmentent en puissance et le moral est revenu intact. Pironkova subi également une baisse d’intensité fatale dans ce genre de rencontre. Un dernier break à 5/2 de la part de Serena grâce à un revers salvateur plié définitivement la rencontre. Elle conclut le match sur son service, dans une rencontre qui aura de nouveau été compliquée.

 

Grâce à son service (20 aces) et son expérience, Serena Williams s’impose dans ce duel des mères. Tsvetana Pironkova peut être fière de son tournoi, surtout pour une reprise. L’Américaine attend désormais Victoria Azarenka ou Elise Mertens en demi-finale, demain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here