US Open (H) : De Minaur tranquille passe en quarts

0
Ligue 1

Dans le premier huitièmes de finale de la journée sur le court Louis Armstrong c’est l’Australien Alex De Minaur qui a pris facilement l’avantage sur le Canadien Vasek Pospisil (7/6 6/3 6/2) dans un match qui sur le papier paraissait pourtant équilibré. De Minaur se qualifie donc à seulement 21 ans pour son premier quart de finale en Grand Chelem.

Le premier set gâché de Pospisil

Le premier set remporté par De Minaur avait pourtant tout du hold up . En effet c’est Pospisil qui semblait dominer les débats dans un set où les serveurs n’ont jamais été inquiété sur leurs jeux de services ( 0 balles de break obtenus par les deux hommes). Dans le jeu le Canadien semblait à l’aise en prenant rapidement le jeu en compte avec son coup droit et en montant au filet face à son adversaire qui se contentait d’être régulier. Le tombeur de Raonic et Bautista Agut au tour précédent s’est procuré 4 balles de set à 6 points à 2 dans le tie-break avant de s’effondrer totalement en enchaînant les fautes directs et d’offrir le set au jeune australien (8 points à 6 dans le tie-break).

De Minaur sur sa lancée

Dans les deuxième et troisième sets le jeune Australien a semblé retrouver son niveau de jeu flamboyant lui ayant permis de battre Karen Khachanov tête de série 11 au tour précédent. Profitant d’un Pospisil marquant le pas après la perte de la première manche De Minaur très solide en retour et mettant en difficulté le canadien sur ses deuxième service ( 32% de points gagnés seulement) réalise deux break dans chaque set pour se diriger tranquillement en quarts de finale de cet US Open.

Pour son premier quart de finale de grand chelem l’australien sera opposé au vainqueur du match entre Félix Auger-Aliassime et Dominic Thiem

Source Image en une : ATPTour.com

Simon LACAILLE

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here