US Open (H) : De Minaur trop fort pour Gasquet

0
Gasquet De Minaur
Crédit image : Eurosport
Ligue 1

Pour son deuxième tour à l’US Open, Richard Gasquet s’incline 6/4 6/3 6/7 7/5 contre Alex de Minaur. Le Français a pourtant sauvé trois balles de match dans le troisième set.

De Minaur dominateur, Gasquet trop court 

L’écart pressenti entre les deux joueurs s’est constaté dès le début de match. D’un côté, un De Minaur agressif, jouant long en avançant et faisant reculer son adversaire. De l’autre un Gasquet pas en jambes frappant trop court et donnant trop de balles d’attaques à l’Australien. Sans surprise, le 28e mondial breake à 3/1 et s’envole dans le premier set. Gasquet montrera de la combativité en débreakant à 5/4. Malgré cela, De Minaur s’imposera logiquement 6/4 dans cette première manche.

Idem au deuxième set. Le 51e mondial arrive tout de même à allonger mais ne peut rien face à la régularité et la puissance de la tête de série n°21. De Minaur breake à 4/2 puis conclut à 6/3.

Gasquet revient avant de sombrer 

Dans un troisième set où De Minaur breake immédiatement, on voit mal comment le Bleu pourrait revenir. Pourtant, l’ancien 7e mondial s’accroche et débreake à 3/3. Il pousse même l’Australien au tie-break. Peu connu pour son mental d’acier, Gasquet va pourtant sauver trois balles de set et s’imposer 8/6 dans ce tie-break.

Poursuivant sur sa lancée, le Français breake son opposant à 2/1 dans le quatrième set et croit en arracher un cinquième. Néanmoins, il se heurte à la réalité. De Minaur débreake à 3/3 et conserve son service jusqu’à la fin. À 6/5, De Minaur va savoir finir le travail cette fois et remporter ce match en quatre manches. L’Australien a pu compter sur sa première balle durant tous les moments clés du match.

Au troisième tour, Alex De Minaur retrouvera Karen Khachanov dans un duel qui promet d’être intéressant. Richard Gasquet s’ajoute à la liste des Bleus tombés ce soir avec Grégoire Barrère battu par Andrey Rublev. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here