US Open (H) : Gilles Simon impuissant face à Taylor Fritz

0
Ligue 1

Gilles Simon affrontait cette nuit l’Américain Taylor Fritz, au deuxième tour de l’US Open. Malheureusement pour le Français, la logique a été respectée dans ce match et Fritz s’est imposé sans trop de problèmes (7-5, 6-3, 6-2).

 

Un premier set accroché

Rapidement dans la première manche, Taylor Fritz prend le service adverse et mène 3-1. Cependant, lors du jeu précédent, c’est Gilles Simon qui a les occasions, mais rate six balles de break. On s’approche ensuite de la fin de set, quand Simon, bien en place, parvient à débreaker, puis revient à 5-5. Mais Fritz, plus agressif, remporte son jeu de service, puis parvient à conclure sur la mise en jeu adverse. L’américain s’adjuge une première manche très accrochée (7-5).

 

Une fin de match difficile

Dans le deuxième set, Gilles Simon se montre toujours solide, se procurant même une balle de break à 1-1. Mais, une nouvelle fois, le 52e joueur mondial ne parvient pas à concrétiser. A l’inverse, sur le jeu suivant, Fritz se montre efficace et creuse l’écart, 3-1. Avec une bonne maîtrise dans le jeu, l’Américain s’empare de la deuxième manche (6-3).

La troisième manche est à sens unique. Fritz, tête de série numéro 19, break par deux fois et s’empare tranquillement de ce set (6-2). Malgré la défaite en trois manches (7-5, 6-3, 6-2), Gilles Simon aura bien tenté de résister aujourd’hui, mais est simplement tombé sur plus fort que lui.

 

Au troisième tour de cet US Open, Taylor Fritz sera opposé au vainqueur du match entre le Canadien Denis Shapovalov et le Sud-Coréen Soonwoo Kwon.

 

Crédit photo : Eurosport

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here