Pour son match du troisième tour, Daniil Medvedev est venu facilement à bout de l'Américain Jeffrey John Wolf 6/3 6/3 6/2. Le Russe porte son bilan à 11 victoires pour 3 défaites à l'US Open en quatre participations, un record. 

Medvedev plus constant

Durant cette rencontre, le détenteur de la Wild Card n'a pas eu froid aux yeux en osant prendre des risques en fond de court et en variant beaucoup le jeu avec des amorties bien touchées. L'Américain est également souvent monté au filet dès qu'il en avait l'occasion. Néanmoins, ses 41 fautes directes dans le match lui coûtent de trop nombreux points, surtout contre un joueur du calibre de Medvedev. De l'autre côté, le 5e mondial était plus constant avec seulement 10 fautes directes et 33 coups gagnants. En comparaison, Wolf fait déjà 12 fautes directes dans le premier set. Le vice-champion en titre dégageait plus de sûreté dans les moments importants avec 70 % de balles de break concrétisées.

Un tableau ouvert pour Medvedev

En huitièmes de finale, Daniil Medvedev affrontera le vainqueur du match entre Tiafoe et Fucsovics. Deux joueurs largement à la portée du Russe qui a l'ambition d'aller de nouveau loin de le tournoi. En cas de victoire, il sera confronté soit à son compatriote Andrey Rublev, qui réalise un sans faute pour le moment soit à un autre espoir Matteo Berrettini ou Casper Ruud. Des adversaires costauds pour le Russe mais dont les styles de jeux ne devraient pas déranger la sensation de l'été dernier.

Daniil Medvedev confirme son statut de grand outsider dans ce troisième tour. Son avenir dans le tournoi semble tout tracé vers le haut du tableau, mais attention aux mauvaises surprises comme on a pu le voir avec l'élimination de Stefanos Tsitsipas hier soir.