ATP

US Open (H) : Novak Djokovic réussit son entrée en lice

Départ tranquille pour Novak Djokovic. Pour son premier tour à l'US Open 2020, le Serbe a dominé un courageux mais limité Damir Dzumhur en 3 sets (6/1 6/4 6/1).

Pas de surprise dans cette première affiche de la night session. Sur le gigantesque mais vide court Arthur Ashe, Novak Djokovic n'a pas raté son entrée en lice dans cet US Open 2020. Alors qu'il était apparu diminué il y a 2 jours face à Milos Raonic, le numéro 1 mondial n'a pas montré de signe de faiblesse face au combatif Damir Dzumhur. Solide dans l'ensemble, Djokovic s'impose sans souci en 3 sets et moins de 2 heures de jeu (6/1 6/4 6/1).

Le Serbe a d'abord pris un départ canon. Déchaîné, il balade son adversaire dans tous les recoins du terrain. Précis et juste dans tous ses choix, chirurgical par moments au point de dégoûter son adversaire sur certains points, Djokovic conclut le set en 23 petites minutes.

Dzumhur n'a pas démérité

Le match n'a cependant pas tourné à la boucherie, comme le score peut le laisser penser. De par son utilisation soutenue du slice, Dzumhur a pu ainsi poser quelques problèmes à son illustre adversaire à l'échange. Cette tactique lui a permis un temps d'étaler une belle résistance au cœur du deuxième set, symbolisée par ce jeu de service à 3/3. 5 balles de break sauvées et plus 10 minutes de combat, pour un jeu qui ressemblait à un tournant dans ce match. Il signera finalement la chute de Dzumhur.

Drainé mentalement, il ne pourra plus rien face à un Djokovic moins impressionnant qu'en début de match, mais toujours aussi solide. Le Serbe achève finalement sa proie et remporte 9 des 10 derniers jeux. Au prochain tour, il affrontera le Britannique Kyle Edmund, tombeur d'Alexander Bublik (2/6 7/5 7/5 6/0).


Matt Loch

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Dernières publications

En haut