US Open (H) : Rublev impressionnant

0
Berrettini Rublev
Crédit image : US Open
Ligue 1

Dans ces huitièmes de finale, les grandes affiches commencent à voir le jour. Une d’en entre elles a opposé Matteo Berrettini à Andrey Rublev. Le Russe plus constant s’impose en quatre sets 4/6 6/3 6/3 6/3.

Berrettini costaud mais irrégulier

Dans la première manche, les échanges de coups ont été rapides, vifs, puissants. On a senti que les deux joueurs étaient frais physiquement et voulaient en découdre. Dans cette première manche, l’Italien, un niveau au-dessus, breake à 3/1 en faisant valoir sa puissance en coup droit. À 5/3, il gâche trois balles de sets sur son service et permet à Rublev de débreaker. Heureusement pour le 8e mondial, il parvient à conclure sur le service adverse et à empocher le premier set. Malgré l’acquisition du set, on sent déjà une baisse de régime dans le jeu de Berrettini.

Rublev dominateur

À partir du deuxième set, Berrettini a perdu complètement le fil de la rencontre, baissant en intensité. Contrairement à Rublev sur qui la fatigue n’a pas agi. À son tour et pendant les trois manches suivantes, le 14e mondial breake à chaque fois à 3/1 ou 3/2. L’Italien a multiplié les fautes directes et n’est pas parvenu à obtenir de balles de break. Les stats de fin de rencontre le prouvent avec 44 fautes directes pour Berrettini contre seulement 28 pour Rublev. Celles-ci font très mal surtout quand les deux affichent le même nombre de coups gagnants (34). En patron Rublev, s’impose en quatre sets et file pour son deuxième quart de finale en Grand Chelem, encore à Flushing Meadows.

Au prochain tour 4, Rublev sera opposé à son compatriote et vice-champion en titre Daniil Medvedev, tombeur de Frances Tiafoe 6/4 6/1 6/0. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here