ATP

US Open (H) : Shapovalov convaincant contre Goffin

Shapovalov

Dans le dernier match des huitièmes de finale de la soirée, Denis Shapovalov s’impose face à David Goffin en quatre manches 6/7 6/3 6/4 6/3. Il participera à son premier quart de finale en Grand Chelem.

Goffin sur le fil d’entrée

Dans un début de rencontre effréné, David Goffin semblait bien moins à l’aise pour remporter ses jeux de services. En effet, Shapovalov s’est procuré quatre balles de break malheureusement sans jamais arriver à les concrétiser alors même qu’il prenait plus de risques. Le Belge s’en sort dans une première manche très tendue où il a fallu attendre le tie-break pour conclure. Le 10e mondial garde son invincibilité dans les tie-break intacte dans cet US Open avec un splendide 7/0 infligée au 17e mondial.

Shapovalov en patron  

Passé à rien d’empocher le premier set, Shapovalov s’est réveillé et a agi comme un patron. Breakant systématiquement en début de set, le Canadien a dominé dans chaque set son adversaire au score et dans le jeu. Durant les trois sets suivants, le prodige de 21 ans fit toujours plus de coups gagnants et moins de fautes directes. La victoire ne pouvait donc pas lui échapper. Après un troisième tour compliqué contre Taylor Fritz, Shapovalov a montré une détermination et une motivation forte pouvant l’emmener loin dans ce tournoi.

Pour son premier quart de finale, il affrontera Pablo Carreno Busta vainqueur de Djokovic par disqualification. Un joueur largement abordable pour son talent. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire