Ligue 2

VAFC : la sanction tombe pour Jorge Maciel et ses adjoints !

Avec une seule victoire après dix-sept journées de Ligue 2, Valenciennes est bon dernier de Ligue 2 et inquiète. Après la défaite concédée hier mardi soir à Pau, la huitième de la saison, les dirigeants du VAFC ont décidé de taper du poing sur la table. Jorge Maciel et son staff devraient en faire les frais. 

Valenciennes, encore battu, touche le fond

Et de huit. Hier mardi soir, à Pau, Valenciennes a concédé sa huitième défaite de la saison. Les Nordistes, confrontés à de grosses lacunes offensives depuis le début de saison, ont trouvé le chemin des filets. Mais cette fois, c'est la défense qui a rompu (3-1). À l'image de son proche voisin nordiste, Dunkerque, le VAFC est au plus mal, en qualité de lanterne rouge de Ligue 2. Ce week-end, les Valenciennois vont tenter de se refaire une santé chez les amateurs de Mulhouse, en Coupe de France. Puis, il sera temps de se replonger dans le quotidien du championnat, avec un match déjà très important, au Hainaut, face au Paris FC. Tout cela, avec un nouvel entraîneur sur le banc.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Jorge Maciel et son staff mis à pied par le VAFC

En ce début de semaine, une nouvelle défaite a donc été fatale à Laurent Batlles, le désormais ex-entraîneur de l'ASSE. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques minutes, le club de Valenciennes a confirmé la mise à pied, à titre conservatoire, de Jorge Maciel et de ses adjoints, Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca. Maciel, passé par Nantes et Lille en tant qu'adjoint, avait posé ses valises au VAFC l'été dernier. Avec de grandes ambitions. Hélas pour lui, il s'apprête à quitter le Nord de la France par la petite porte.

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut