En équipe

Valence – Real Madrid : choc des extrêmes en Espagne

C’est le match de ce week-end en Espagne. Le Valence FC accueille le Real Madrid ce soir pour une rencontre primordiale pour les deux équipes. Les Valenciens voudront retrouver le goût de la victoire face à un candidat au titre. De leur côté, les Madrilènes pourraient prendre la tête du championnat en cas de succès.

 

Pour ce déplacement, les Madrilènes ne se déplacent pas avec toutes leurs forces. En effet, Eden Hazard et Casemiro ont récemment été testés à la Covid-19 et ne seront donc pas disponibles ce soir. Mais Zinédine Zidane pourra compter sur Karim Benzema et Sergio Ramos, qui portent l’équipe depuis plusieurs semaines.

 

Panne sèche à Valence

La dynamique n’est clairement pas bonne pour Valence en ce début de saison. Les Valenciens ont en effet remporté seulement 2 de leurs 8 matchs en championnat depuis la reprise. Plus précisément, ils restent sur 4 matchs sans victoire. Après une saison 2019-2020 achevée à la 9e place, les joueurs de Javi Garcia n’ont pas de compétition européenne à disputer. Malgré cela, ils pointent seulement au 15e rang, à deux points de la zone de relégation.

Une victoire ne serait donc pas de trop pour les partenaires de José Gayà. Une bonne prestation ce soir face au Real permettrait à Valence de souffler un petit peu au niveau comptable mais amènerait aussi une confiance complètement perdue depuis quelques semaines. La statistique qui fait tout de même plaisir est le nombre de buts inscrits, 11 depuis le début du championnat. En effet, les Valenciens ont trouvé le chemin des filets à 7 reprises cette saison (en 8 matchs).

 

Le Real peut prendre la tête de la Liga

En face, se présenteront des Madrilènes bien mieux en forme, notamment après leur victoire contre l’Inter Milan mercredi. Le Real Madrid reste, à l’inverse de leur adversaire du jour, sur 4 matchs sans défaite et sur deux succès de rang en championnat. À un point seulement de la Real Sociedad, leader, les joueurs de la Casa Blanca pourraient s’emparer de la tête du championnat en cas de victoire ce soir.

Pour y parvenir, Zinédine Zidane devrait aligner une équipe sans surprise avec Ascencio et Vinicius pour accompagner Karim Benzema devant. Dans l’entrejeu, Modric, Kroos et Valverde seront sans doute associés. Derrière, Lucas Vazquez devra une nouvelle fois dépanner à droite en l’absence de Carvajal et Nacho, aux côtés de Ramos, Varane et Mendy. Le coup d’envoi sera donné à 21h00.

À lire ensuite : Pedri, le jeune qui monte



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id sit non vel, lectus dolor