Euro

“Venez la France”, le Portugal lance le choc face aux Bleus

Après la victoire sur le fil contre la Slovénie (0-0, 3-0 t.a.b), les joueurs portugais ont lancé le quart de finale face à l’Équipe de France de Kylian Mbappé.

C’était chaud, mais le Portugal est venu à bout de la Slovénie lors de la séance de tirs au but hier soir en huitième de finale de l’Euro 2024. De ce fait, la bande à Cristiano Ronaldo affrontera l’Équipe de France en quart de finale, après que les Bleus aient écarté la Belgique. Un énorme choc qui sonne comme une revanche de l’Euro 2016, remporté par le Portugal en France face aux Bleus.

Après le succès arraché face à la Slovénie, João Cancelo a lancé le choc et a prévenu les Bleus. « Nous avons quand même fait un bon match et même si nous avons été bousculés à certains moments, nous avons été vainqueurs à la régulière. Nous sommes en phase finale avec les meilleures équipes, nous sommes prêts, venez la France », a commenté le latéral sur Sport TV comme le rapporte A Bola.

Ce sera du 50-50 pour Palhinha

João Palhinha a aussi fait part de sa confiance avant l’affiche de vendredi face aux coéquipiers de Kylian Mbappé. « Ce sera un match très différent, c’est du 50-50. La France a une excellente sélection, pas seulement avec ses titulaires, mais aussi avec les remplaçants. Elle a un collectif très fort, comme le Portugal. Notre motivation sera à la hausse pour aller encore plus loin, ce qui est notre objectif. Maintenant, reposons-nous bien », a expliqué le milieu de terrain portugais pour Sport TV.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut