Presque 6 mois après son dernier match de NBA avec les Spurs, Victor Wembanyama s’est totalement métamorphosé après un gros travail. Sa transformation fascine en NBA.

Après une première saison découverte, Victor Wembanyama s’apprête à jouer son deuxième exercice en NBA à seulement 20 ans. Le gros objectif ? Disputer les play-offs. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Français se déplacera avec les Spurs de San Antonio pour jouer sur le parquet des Mavericks. Un joli choc pour démarrer au mieux cette nouvelle saison de NBA.

Depuis avril dernier, date de son dernier match officiel avec les Spurs, il s’est passé beaucoup de choses pour Victor Wembanyama. Le géant de 2 mètres 24 a remporté une médaille d’argent aux JO 2024 avec les Bleus mais il a surtout fait une grosse préparation, qu’il avait entamé à San Antonio dès la fin de la NBA. Après 6 mois, le Français n’est plus le même lui qui a pris 11 kilos supplémentaires.

Victor Wembanyama, une tranformation promesse d’une grande saison ?

ESPN vient de publier un papier pour raconter tous les détails de la transformation estivale de Victor Wembanyama qui « effraie la NBA ». Cette pré-saison, le Français s’est métamorphosé et ses coéquipiers sont impressionnés. Devin Vassell l’a qualifié « d’éffrayant » en appuyant sur les nouveaux défis à venir pour le natif de Chesnay. « On ne s'attend tout simplement pas à ce qu'il fasse ce qu'il fait à sa taille. C'est presque normal maintenant », a affirmé son coéquipier des Spurs.

Tre Jones est très optimiste pour Victor Wembanyama. « Je pense qu'on ne sait toujours pas ce qu'il peut vraiment faire, ce qu'il fera. Il y aura des soirs où il réalisera des choses que nous n'avons jamais vues auparavant, et c'est ainsi que les choses se passeront pendant de nombreuses années », a promis son coéquipier de San Antonio.

Un gros travail avec Jamal Crawford

Ce n’est pas un secret, Victor Wembanyama a également travaillé avec l’ancienne star de NBA, Jamal Crawford. ESPN a révélé le contenu des séances qui consistaient à « à gérer le ballon » tout en trouvant « des moyens créatifs pour que Wemby puisse tirer en dribble ». Reste maintenant à Victor Wembanyama de faire parler tout son talent sur les parquets de NBA pour sa 2e saison qui s’annonce pleine de promesses après un énorme travail estival. Affaire à suivre…