Après sa lourde chute lors de la 16e étape de la Vuelta 2024, Wout van Aert inquiète. Se dirige-t-on vers une fin de saison précoce concernant le coureur de la Visma-Lease a Bike ?

L'image est terrible. Ambitieux en début de saison, Wout van Aert est en train de vivre un cauchemar éveillé. Le Belge était pourtant leader du classement de la montagne sur cette Vuelta 2024. Avec 3 victoires au compteur, Wout van Aert portait même le maillot vert sur ses épaules de revanchard. Malheureusement, le coureur de la Visma-Lease a Bike est tombé en descente, se blessant au genou et au coude.

Wout van Aert hospitalisalisé : le sort s'acharne sur le Belge

On pensait pourtant que le Belge parviendrait à serrer les dents. Il n'en est rien. Malgré sa volonté de remonter sur selle, Wout van Aert a dû se rendre à l'évidence. Il ne pourra pas terminer cette Vuelta 2024. Après avoir posé le pied au sol, le triple champion du monde de cyclo-cross est immédiatement monté dans une voiture. De quoi inquiéter les dirigeants de la Visma-Lease a Bike. “Wout a dit que ça n'allait pas aller” a déclaré son directeur sportif au micro de VTM. “Nous n'avons pas encore d'informations supplémentaires, mais cela n'a rien de bon. Il est parti à l'hôpital en ambulance” a ensuite confirmé Grischa Niermann.

Une terrible nouvelle pour Wout van Aert, qui abandonne non seulement sur le Tour d'Espagne, mais qui devrait aussi devoir renoncer à de belles échéances qui l'attendait sur cette fin de saison 2024. Le Belge devra évidemment faire une croix sur les Championnats d'Europe de cyclisme sur route (du 11 au 15 septembre). La participation de Wout van Aert au Tour de Lombardie, qui aura lieu le 12 octobre prochain, est-elle aussi remise en cause. La saison de Wout van Aert est-elle terminée ? Affaire à suivre dans les prochains jours, en attendant une déclaration de la Visma-Lease a Bike.