Cyclisme

Walmart sponsorisera la Joe Martin Stage Race en 2022

La Joe Martin Stage Race, l'une des seules courses par étapes UCI encore existantes aux États-Unis, a obtenu le soutien de Walmart pour 2022. L'événement UCI 2.2 de quatre jours se déroulera du 19 au 22 mai à Fayetteville, Arkansas, où les Championnats du Monde de Cyclocross ont récemment eu lieu.

Pour le 45e anniversaire de l'événement, les hommes et les femmes recevront le même prix en argent. Selon l'organisateur de la course, le PDG d'All Sport Productions, Bruce Dunn, le partenariat de Walmart aidera la course à se développer et à améliorer “les domaines clés de l'expérience globale des participants et des spectateurs”.

“Le partenariat de Walmart avec la Joe Martin Stage Race change la donne pour notre événement”, a déclaré M. Dunn. “L'objectif ultime est non seulement de faire de la Joe Martin Stage Race la plus grande course cycliste professionnelle compétitive d'Amérique du Nord, mais c'est mon rêve et mon espoir d'élever le cyclisme sur route aux États-Unis au même niveau que beaucoup d'autres courses professionnelles dans les sports de notre pays.

Les courses sur route aux États-Unis ont souffert ces dernières années. Des courses ont disparu du calendrier à gauche et à droite, aidées en cela par l'annulation de la course à étapes masculine et féminine du WorldTour, le Tour de Californie et la pandémie de coronavirus. Walmart et les frères Walton, Tom et Steuart, qui travaillent pour la Fondation de la famille Walton, ont joué un rôle important dans l'organisation des championnats du monde de cyclo-cross qui auront lieu aux États-Unis en 2022.

Selon Kim Tunick, directrice principale des expériences de marque et des partenariats chez Walmart, son partenariat avec la course fait partie de son engagement envers la communauté et la promotion d'un mode de vie sain. “Nous sommes ravis d'être le partenaire principal de cet événement cycliste de premier plan en Amérique du Nord qui se tiendra dans le nord-ouest de l'Arkansas, où notre entreprise a été fondée il y a près de 60 ans”, a déclaré Kim Tunick.

À lire aussi – La bataille des sprinters : les hommes rapides à suivre en 2022


Dernières publications

En haut