Wimbledon

Wimbledon 2024 : Giovanni Mpetshi Perricard est inarrêtable !

Ce samedi, Giovanni Mpetshi Perricard a poursuivi son parcours exceptionnel à Wimbledon en s'imposant en quatre sets (4-6 / 6-2 / 7-6 / 6-4) face à Emil Ruusovori lors du troisième tour.

Il est tout simplement inarrêtable ! Alors qu'il était encore sous les radars au milieu de la densité de tennisman tricolores en début d'année, Giovanni Mpetshi Perricard est en train de se faire un nom à Wimbledon. Dans la continuité de ses nombreux titres en 2024, le géant (2,03m) n'en finit plus de surprendre.

Une seule balle de break concédée

Ainsi, après s'être successivement les scalps de Sebastian Korda en claquant plus de 50 aces, puis Yoshihito Nishioka, c'est Emil Ruusovori qui a subi de plein fouet la forme colossale du Français. Le Finlandais, tombeur de Stefanos Tsitsipas au deuxième tour, avait pourtant bien débuté en s'emparant du service de Mpetshi Perricard pour remporter le premier set. Il s'agira alors de son…unique balle de break en 2h30 de match !

Toujours aussi imprenable sur son service, le jeune français va ensuite s'appuyer sur ça pour faire la différence. Plus friable, le Finlandais laisse des opportunités dans lesquelles le Tricolore s'engouffre. Il remporte ainsi les trois sets suivants sans trembler pour s'offrir une nouvelle victoire en quatre sets. Sur un nuage, disputera donc son premier 8e de finale en Grand-Chelem, et rejoint déjà un autre joueur français puisque Ugo Humbert a composté son ticket plus tôt dans la journée. Et si cette édition de Wimbledon était historique pour le tennis tricolore ?

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut