Wimbledon

Wimbledon 2024 : l’immense exploit d’Arthur Fils !

Solide face au Suisse Stricker, Arthur Fils était opposé à Hubert Hurkacz ce jeudi au deuxième tour de Wimbledon 2024. Au bout d'un match à rebondissements, le Français a sorti la tête de série numéro 7 ! 

Jusqu'où ira-t-il ? À tout juste 20 ans, Arthur Fils est l'un des plus grands espoirs du tennis français. Au premier tour de Wimbledon 2024, le natif de Courcouronnes s'est sorti du piège tendu par le Suisse Dominic Stricker, en quatre manches. Ce jeudi, Fils était en mission contre la tête de série numéro 7, le Polonais Hubert Hurkacz, demi-finaliste sur le gazon londonien et vainqueur à Halle notamment. Mais le joueur tricolore ne s'est pas laissé impressionner. Mieux, il est finalement parvenu à se qualifier.

Wimbledon 2024 : Fils sort Hurkacz !

C'est une victoire qui fera date. Alors qu'il menait deux sets à rien, Arthur Fils aurait pu craindre le retour d'Hubert Hurkacz, bien plus entreprenant, et solide sur son service, durant la troisième manche. Au jeu décisif du quatrième set, le Polonais s'est sérieusement blessé au genou. Il a bien tenté de reprendre, mais a préféré abandonner sur une balle de match pour le Français. Assurément, l'une des grosses sensations de ce deuxième tour de Wimbledon 2024. Fils, lui défiera Tomas Machac ou Roman Safiullin au tour suivant. Chapeau !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut