Wizards – Jazz / NBA Sundays : Une petite valse pour Washington ?

0

Douzième semaine de NBA Sundays. Une affiche déséquilibrée entre Utah et Washington, elle nous permettra toutefois de suivre quelques individualités.

Le contexte

Utah a enfin trouvé son rythme et son jeu. Un 14-1 et voilà le Jazz dans les talons du podium et de la deuxième place de la conférence Ouest. Le potentiel d’un Donovan Mitchell qui se met enfin au service du collectif, un Rudy Gobert toujours plus monstrueux et des cadres comme Joe Ingles, Mike Conley qui s’intègrent parfaitement autour. Utah est enfin ce qu’on attendait d’eux : un contender. D’ailleurs, cela se traduit aussi par une potentielle présence de Rudy Gobert au All-Star Game… en temps que remplaçant. En effet, notre Rudy national n’est que trop peu soutenu et pourtant certainement à n’en pas douter le meilleur pivot de la conférence derrière Anthony Davis. Une saison qui sera peut-être récompensée par les coachs qui eux décident des remplaçants.

Pour Washington, l’utopie continue. Un effectif décimé, similaire à une G-League capable de prendre feu dans tous les sens. On a l’impression de voir débarquer un nouveau joueur chaque soir qui prend feu. Cette semaine, les Wizards se sont offerts ni plus ni moins que les Celtics et les Nuggets, sacré tableau, le Jazz est prévenu.

Men to watch

Bon, c’est sûr, il y a plus fringant. Ce n’est plus le IT que l’on connaît, mais Washington est tellement décimé entre John Wall, Bradley Beal ou Rui Hachimura qu’il fallait en sortir un. De l’autre côté, inévitablement on pense à Donovan Mitchell et à sa ligne de stats très complète. Dans un match qui s’annonce déséquilibré, il devra quand même assuré des stats dans cette moyenne pour permettre au Jazz de s’imposer tranquillement.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine le Utah Jazz affrontera les Washington Wizards sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here