Catch

WrestleMania Moments – WM XII : plus long match de WrestleMania

Nous sommes à 17 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Précédemment, nous vous présentions le duel entre Diesel et Shawn Michaels à WrestleMania XI. Nous continuons donc avec le Heartbreak Kid, qui lutte face à Bret Hart dans le match le plus long de l’Histoire du « Show des shows ».

WrestleMania 12, Annaheim Californie. Main event. Le champion de la WWE Bret Hart fait face à Shawn Michaels. Le Canadien défend son titre de la WWE contre le Texan. Ce dernier est accompagné de José Lotario, son entraîneur. Et il ne fait rien comme les autres. Pour son entrée, le Showstopper décide de descendre du toit de l’arène en tyrolienne, pailleté de Blanc. Bret Hart, lui, plus sobre, est seul. Éternels rivaux depuis les combats entre la Hart Foundation et les Rockers, l’animosité est réelle. Pour un match de cette importance, les règles normales ne suffisaient pas. Il fallait voir plus grand. Un Iron Man match. 1 heure sur le ring. Celui qui a plus de tombés que l’adversaire gagne. Mais 1 heure, ce n’était pas encore assez pour les deux athlètes.

À 10 secondes de la fin, Shawn Michaels est bloqué dans le sharpshooter du champion. Mais il refuse d’abandonner. Au bout d’une heure, les compteurs sont bloqués à 1-1. Il faut une prolongation. Une mort subite. Le prochain qui prend un tombé ou une soumission perd le match. Malheur au vaincu. Au bout de 1 h10, épuisé, HBK envoie un superkick sous le menton du champion. Cependant, la victoire n’est pas acquise et il le sait. Mr WrestleMania se relève, titube vers le coin du ring et prépare son Sweet Chin Music. Bret Hart se remet debout difficilement et reçoit la prise de plein fouet. Shawn Michaels remporte pour la première fois le titre de la WWE. Le rêve de gosse est devenu réalité. Pour cela, il aura fallu batailler 1h12. Ce qui en fait le plus long match de l’histoire de WrestleMania.

 

Le prochain « WrestleMania Moments » est consacré au premier match de The Rock lors du Show des shows.


Dernières publications

En haut