Catch

WrestleMania Moments – WM XI : Diesel défend son titre contre Shawn Michaels

Diesel effectue un impressionnant Back Body Drop sur Shawn Michaels lors de sa défense de titre à WrestleMania XI.

Nous sommes à 17 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous présentions le légendaire Ladder Match opposant Shawn Michaels à Razor Ramon. Nous continuons donc avec la défense de titre de Diesel face à Michaels, à WrestleMania XI.

Le 2 avril 1995, le Hartford Civic Center est le théâtre d'un WrestleMania truffé de célébrités, y compris dans le Main Event, qui voit Bam Bam Bigelow s'incliner dans un combat face à Lawrence Taylor, joueur de football américain. Un peu plus tôt dans la soirée, les actrices Jenny McCarthy et Pamela Anderson participaient elles aussi aux festivités. Accompagnant respectivement Shawn Michaels et Diesel, elles assistaient à la défense de titre de “Big Daddy Cool” contre celui aux côtés duquel il effectuait ses débuts à la WWF, un peu moins de deux ans auparavant. Celui qui n'était alors que le garde du corps du Heartbreak Kid a entre-temps connu une ascension fulgurante en compétiteur solo, le menant jusqu'au titre suprême de champion de la WWF qu'il remporte en novembre 1994.
Le combat est rythmé par un Shawn Michaels des grands soirs, nous gratifiant de manœuvres spectaculaires (Diving Crossbody vers l'extérieur du ring, Splash depuis le tablier, Diving Elbow Drop…) mais c'est bien le champion Diesel qui finit par s'imposer grâce à son célèbre Jackknife Powerbomb. Après le tombé victorieux, le champion fête sa victoire avec les deux actrices, alors que le “Heartbreak Kid” doit se contenter de retourner en coulisse avec Sycho Sid, son nouvel acolyte.

Dans le prochain numéro des “WrestleMania Moments”, il sera à nouveau question de Shawn Michaels, et du légendaire Iron Man Match l'opposant au “Hitman” Bret Hart lors de WrestleMania XII.

Crédits photo et vidéo : WWE

Dernières publications

En haut