WrestleMania Moments – WM XXVI : Shawn Michaels – Undertaker, acte 2
Nous sommes à 11 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Hier, nous vous présentions la deuxième victoire de CM Punk lors du Money in the Bank. Aujourd'hui, nous continuons notre parcours historique de WrestleMania avec le deuxième combat entre l’Undertaker et « Mr. WrestleMania » Shawn Michaels.
Il est toujours difficile de donner une suite à un chef-d'œuvre. Regardez Jurassic Park. Et puis, parfois, le miracle arrive. Le second opus est encore mieux que le premier. Tels le Parrain et le Parrain 2 de Coppola. L’Undertaker et Shawn Michaels nous ont livré deux chefs-d'œuvre en deux ans. Après sa victoire contre le « Heartbreak Kid » à WrestleMania 25, l’Undertaker est passé à autre chose. Il a, rivé à ses hanches, le titre de champion du monde. Mais HBK pense toujours à cette défaite au goût amer et provoque le « Deadman ». Pour rendre ce combat encore plus grand que le précédent, il faut ajouter de la dramaturgie. Si le fondateur de la DX gagne, la légendaire Streak du Taker est finie. Mais si c’est l’Homme de la vallée de la mort qui l’emporte, HBK met fin à sa carrière.
Alors que l’on s’attend à une opposition de styles avec la vitesse d’un côté et la puissance de l’autre, il n’en est rien. Shawn Michaels ne veut pas seulement gagner. Il veut humilier son adversaire. Il enchaîne les prises de soumissions : figure four, sharpshooter, crossface… Rien n’y fait. Les deux rivaux résistent. Le bien nommé « Mr. Wrestlemania » se dégage de deux Tombstone Piledriver, dont un hors du ring. Mais ce dernier lui a fait du mal. L’Undertaker se prépare à lui en prodiguer un troisième, mais il se ravise au moment de passer sa main sous son cou. Un geste synonyme de fin de match, et de fin de carrière pour Michaels. Il hésite, par respect. Mais Shawn Michaels se relève, fait lui-même le signe fatal avant de frapper une dernière fois le Deadman au visage. Un troisième Tombstone vient immédiatement achever l’immense carrière de Shawn Michaels. 17-0. La Streak continue. Thank you Shawn.
Le prochain « WrestleMania Moments » se concentre sur Edge, qui défend pour la dernière fois le titre de champion du monde poids lourd à WrestleMania 27.
Crédits photo : WWE