Catch

WrestleMania Moments – WM 29 : Rock vs Cena, chapitre II

Nous sommes à 8 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Hier, nous vous présentions le Hell in a Cell Match entre Triple H et l’Undertaker, avec Shawn Michales comme arbitre spécial. Aujourd’hui, nous continuons donc avec Wrestlemania 29 et le second combat opposant The Rock à John Cena, avec le Championnat de la WWE à la clé.

A WrestleMania XXVIII, lors du premier affrontement entre nos deux protagonistes, c’est The Rock qui sort vainqueur. Ce résultat sonne le début d’une année de galère pour John Cena, tant dans le ring que dans sa vie personnelle. Alors qu’en coulisse, il traverse un divorce, il passe l’année 2012 sans une seule ceinture de champion autour des hanches. Une première depuis 2003. Le Royal Rumble 2013 vient inverser la tendance, puisqu’il remporte le Royal Rumble Match, tandis que The Rock met un terme aux 434 jours de règne de CM Punk en tant que champion de la WWE. Le rendez-vous est pris, le Main Event de WrestleMania 29 sera la revanche de l’édition précédente.

Pour le dernier combat du vingt-neuvième Superbowl du catch, Cena entre sous une réaction hostile des quelques quatre-vingt mille personnes réunies au MetLife Stadium. The Rock, le champion de la WWE, a au contraire droit à une belle ovation. Le combat met du temps à se lancer, mais gagne en intensité au fil des minutes. Les rest holds font place à une succession de finishers, et John Cena va même jusqu’à voler la prise de finition de son adversaire pour tenter le hold up parfait. Mais The Rock se dégage du tombé suivant le Rock Bottom asséné par le leader de la Cenation. Les réactions du public sont à la hauteur du travail de storytelling offert par les deux Superstars. L’impact de chaque coup est amplifié par la réponse des fans. Ces derniers sont eux aussi dignes d’un Main Event de WrestleMania, que ce soit pour huer Cena ou exprimer leur admiration pour Dwayne Johnson.

La combat entre les deux stars se termine par une très belle séquence finale. Après 24 minutes d’affrontement, les deux superstars essayent, en vain, de placer leur prise de finition. D’une position de Rock Bottom, The Rock se retrouve par deux fois sur les épaules de John Cena qui ne parvient toutefois pas à compléter son Attitude Adjustment. Le “People’s Champ” met son adversaire au tapis avec un DDT, avant de tenter une nouvelle fois le Rock Bottom. Cena se dégage de l’étreinte, puis place avec succès son AA pour le compte de trois. Nous avons un nouveau champion.

Après le combat, The Rock congratule son successeur spirituel au sommet de la WWE. Une belle image pour conclure WrestleMania 29.

Ne manquez pas la prochaine édition des “WrestleMania Moments” sur notre site. Il sera question de WrestleMania XXX, et plus précisément du combat entre l’Undertaker et Brock Lesnar.

 

Crédits photo et vidéo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire