Catch

WrestleMania Moments – WM 34 : les débuts de Ronda Rousey

Nous sommes à 3 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Hier, nous vous présentions le plus grand retour de l’histoire de WrestleMania : le retour des Hardy Boyz. Aujourd’hui, nous continuons avec l’arrivée d’une combattante dans le monde du catch : l’ancienne championne de l’UFC Ronda Rousey. Et durant ce WrestleMania 34, elle va connaitre son premier moment de gloire.

 

Arrivée surprise au Royal Rumble

Tout commence au Royal Rumble 2018. À Philadelphie, Asuka remporte le match féminin en éliminant les autres superstars et obtient son ticket pour WrestleMania. Au moment de la confrontation avec Charlotte Flair et Alexa Bliss (alors respectivement championnes de SmackDown et Raw), un personnage arrive sur la rampe. La foule s’émeut et les 3 catcheuses se regardent, bouche bée. Après plusieurs mois de rumeurs, elle est là : Ronda Rousey fait ses débuts à temps complet avec la WWE.

Elle arrive alors sur la rampe d’entrée, pointe du doigt le logo de WrestleMania et retourne en coulisses sous les ovations d’un public médusé. En février, tout s’accélère à Elimination Chamber pour l’ancienne combattante de l’UFC. Lors de la signature officielle du contrat, Kurt Angle rapporte des propos de Triple H qui n’ont pas plu à Rousey. Cette dernière fait alors passer le CEO de la WWE à travers une table. Sa femme Stephanie McMahon s’en mêle, Kurt Angle aussi. Au fil des semaines, l’issue se dessine : nous aurons un match par équipe à WrestleMania entre Kurt Angle & Ronda Rousey et Triple H & Stephanie McMahon.

Ronda Rousey n’a eu aucun mal à se défaire de Triple H et Stephanie McMahon. (Crédits : WWE)

 

Le triomphe à WrestleMania

Les mois passent. Nous sommes alors le 8 avril 2018 au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans. Des milliers de fans du monde entier s’agglutinent dans les gradins pour les débuts de Ronda Rousey. À l’occasion de cette confrontation, The Game et Stephanie McMahon arrivent avec leurs motos rugissantes. Pour son 22e match à WrestleMania, Triple H avait à cœur de remporter son combat. Résonne alors la musique de Kurt Angle et son traditionnel You Suck repris par le public, puis Ronda Rousey, plus déterminée que jamais.

Sans surprise, le match fut plutôt lent entre des protagonistes qui n’ont plus l’habitude de fouler un ring. Mais la dramaturgie était quand même présente, Rousey savourant son premier match à WrestleMania. Le talent de Ronda Rousey aura suffi pour remporter ce match. L’équipe du médaillé olympique fait abandonner l’Autorité par soumission. Pour son premier match à la WWE, Rousey repart avec une victoire bien célébrée avec la foule.

 

Si le match de Rousey était loin d’être le plus attrayant de ce WrestleMania 34, la rivalité menée depuis le Royal Rumble avec l’Autorité semble avoir plu aux fans de la WWE. Demain, nous retournerons dans un passé pas si lointain avec la Kofi Mania lors de WrestleMania 35. À 3 petits jours du plus grand show de l’année, l’heure est à la recharge des batteries avant des nuits qui s’annoncent agitées.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire