Catch

WrestleMania Moments – WM 35 : La KofiMania

Nous sommes à deux jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus gros show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Hier nous vous présentions les débuts de “Rowdy” Ronda Rousey. Aujourd'hui nous vous présentons une histoire, celle d'un homme présent depuis 11 ans et qui remporte son tout premier titre mondial à la WWE, ce que tout le monde a appelé, la KofiMania.

Tout commence le 12 février lorsque la WWE annonce que Mustafa Ali est blessé et donc remplacé par Kofi Kingston pour l'Elimination Chamber match. Ce dernier participera dans la même soirée, à un Gauntlet Match, mais se fait éliminer par A.J. Styles après avoir éliminé Daniel Bryan, alors champion à ce moment-là, Jeff Hardy et enfin Samoa Joe. Alors que Shane McMahon avait offert un match à Kofi pour le titre de la WWE à Fastlane, Vince McMahon l'a remplacé par Kevin Owens.

Peu après Fastlane, le Ghanéen accompagné par tous les fans présents dans la salle demande personnellement à Vince un match pour le titre à WrestleMania 35, ce qu'il accepte uniquement s’il remporte un autre Gauntlet match avec Sheamus, Cesaro, Samoa Jo et Randy Orton. La semaine suivante, il bat un par un chaque membre du Gauntlet match, mais pour le “Chairman” de la WWE ce n'est pas suffisant, Kofi Kingston doit battre un dernier homme pour aller au show des shows, battre le champion. Malgré les encouragements des fans, Kofi échoue et perd contre Daniel Bryan. La semaine suivante, c'est bon, c'est fait, grâce à Big E et Xavier Woods, Kofi ira défier Daniel Bryan au showcase des immortels.

À WrestleMania, après un immense match de la part des deux lutteurs et presque 25 minutes de match, Kofi, qualifié de “B+ player” par Daniel Bryan et Vince McMahon mais soutenu par le vestiaire de SmackDown et plus de 82 000 fans présents dans le MetLife Stadium, remporte le match et soulève le titre de la WWE devant sa famille.

Cette route pour WrestleMania de Kofi Kingston restera à jamais gravée dans la mémoire des fans et son dénouement encore plus. Rendez-vous demain pour le dernier WrestleMania Moments de notre série qui aura pour thème : le premier WrestleMania sur 2 nuits, en pleine WrestleMania Week. On vous souhaite un bonne soirée et rendez-vous sur Twitter (@WS_Catch) pour la deuxième partie de NXT TakeOver Stand & Deliver ! 

Crédit image principale : WWE.

Dernières publications

En haut