Catch

WrestleMania Moments – WM X-Seven : 2nd match TLC de l’histoire de la WWE

wrestlemania moments

Lors de Wrestlemania X-Seven, le second match TLC de l’histoire de la WWE avait lieu.

Nous sommes à 15 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous présentions Wrestlemania 2000, où le Main Event était un Fatal 4 Way avec un membre de la famille McMahon qui accompagnait chaque Superstar. Nous continuons donc avec le second match TLC de l’histoire de la WWE qui opposait Edge & Christian aux Dudley Boyz et aux Hardy Boyz lors de Wrestlemania X-Seven.

Le 1er avril 2001, au NRG Astrodome à Houston, Texas, près de 68 000 personnes assistaient au second match TLC de l'histoire de la WWE. Wrestlemania X-Seven concluait l’Attitude Era, et quelle fin pour cette ère ! Ce soir-là, les champions par équipe WWF, les Dudley Boyz (Bubba Ray & D-Von), défendaient leurs titres face aux Hardy Boyz (Jeff & Matt Hardy) et à Edge & Christian. Après un peu plus de dix minutes de combat, Jeff Hardy en haut d’une échelle, saute et fait sa célèbre Swanton Bomb sur Rhyno & Spike Dudley qui se trouvaient allongés à l’extérieur du ring (respectivement venus aider Edge & Christian et les Dudley). Un moment historique parmi tant d’autres pour The Charismatic Enigma. Pendant le combat, alors que Jeff se retrouve suspendu aux ceintures, Edge, se lance sur Hardy pour un Spear mémorable du haut de l’échelle sur laquelle il se trouve. Les deux hommes tombent sur le ring et Jeff restera KO jusqu’à la fin du combat. En fin de rencontre, Rhyno intervient à nouveau en faveur d’Edge & Christian, il fait passer Matt et Bubba à travers une table. Puis, porte Christian sur l’échelle, ce qui permet à Captain Charisma de décrocher les ceintures. Un an après leur premier règne de champion par équipe, Edge & Christian remportent les titres pour la 7e et dernière fois. Ce combat, on ne peut pas le raconter, il faut le voir tant il se passe des choses incroyables.

Ce match sera élu « Match de l’année 2001 » par le célèbre magazine Pro Wrestling Illustrated, et l’on comprend pourquoi. Si vous ne l’avez jamais vu, foncez le regarder. Et pour ceux qui l’ont déjà vu, revoir ce combat est toujours appréciable.

Crédits vidéo : wwe

 

Demain, retrouvez le prochain “Wrestlemania Moments” qui oppose The Rock à Hulk Hogan lors de Wrestemania XVIII. 

 

Crédits Image à la Une : Pinterest.fr

Dernières publications

En haut