Catch

WrestleMania Moments – WM X8 : icône contre légende

WrestleMania X8
The Rock et Hulk Hogan s'observent, quelques secondes avant d'en découdre au Skydome de Toronto

Nous sommes à 14 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous parlions du TLC match entre les Hardyz, Edge et Christian, et les Dudleyz à WrestleMania X-Seven. Nous continuons donc avec l’affrontement entre The Rock et Hulk Hogan à WrestleMania X8.

WrestleMania X8 est le deuxième WrestleMania depuis le rachat de la WCW par la WWE. Il s’agit également du premier depuis 9 ans pour Hulk Hogan. Le paysage de la WWE a bien changé depuis. Mais malgré cela, les spectateurs n’ont pas oublié celui qui a longtemps été la star de la WWE (à l’époque WWF) et qui doit affronter l’un de ses successeurs spirituels en la personne de The Rock.

L’enjeu de ce combat n’est que symbolique, mais l’électricité dans l’arène est bien réelle. Très vite, la dynamique Heel contre Face (rôles endossés respectivement par Hogan et The Rock) s’annule, presque au point de s’inverser. Avant que la cloche ne retentisse, les deux hommes s’observent pendant de longues minutes, comme pour absorber l’énergie dégagée par les fans présents.
Le combat en lui-même n’est pas une merveille de technique, mais il n’a pas besoin de l’être pour qu’on s’en souvienne comme un affrontement spectaculaire. Chaque coup, chaque mouvement provoque une réaction chez les spectateurs, et c’est ce qui compte avant tout. Les tactiques heels de Hogan (botte au visage, morsure…) n’empêchent pas les réactions largement positives du public.

Le tournant du combat intervient lorsque l’arbitre Mike Chioda est projeté au sol par un Rock lancé à pleine vitesse. The Rock prend l’avantage dans le combat, allant même jusqu’à faire abandonner Hogan avec un Sharpshooter, sans que l’arbitre ne soit en état de le voir. Un peu plus tard, Hogan manque de peu de vaincre le Brahma Bull en lui volant son Rock Bottom, mais le compte ralenti de Chioda permet au Rock de se dégager à 2. Hogan, toujours, assène ensuite des coups de ceinture sur le dos du Rock, mais ce dernier renverse la situation avec un low-blow, avant de faire pleuvoir les coups de ceinture à son tour. Il faudra deux Rock Bottoms et un People’s Elbow pour venir à bout du héros de la “Hulkamania”.

Après le combat, Scott Hall et Kevin Nash, acolytes de Hogan dans la nWo, viennent sur le ring interrompre une standing ovation réservée au vaincu et trahir celui avec qui la faction avait débuté en juillet 1996, à la WCW. Son adversaire du soir intervient alors pour le sauver. C’est donc toujours dans la symbolique que The Rock et Hogan finisse par poser sur le ring avant de retourner dans les coulisses ensemble.

Dans le prochain “WrestleMania Moments”, nous évoquerons le dernier combat de Hulk Hogan à WrestleMania XIX contre Vince McMahon. Rendez-vous prochainement sur notre site !

Crédits photo et vidéo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire