Tennis

WTA Abu Dhabi : Amandine Hesse passe la première en 2021

En ce mardi 5 janvier 2021, la WTA fait son retour avec un alléchant WTA 500, nouvelle appellation, dans le Golfe, et le premier tour des qualifications qui se déroulait aujourd'hui. 

Sur le dur extérieur de l'émirat, la seule Français en lice a assuré face à une adversaire sensiblement du même niveau, et peut même espérer la qualification dans un tableau très abordable. 

 

Amandine Hesse démarre la saison du clan tricolore

Il est 11h30 ce matin lorsque la première Française entre sur le court pour son premier match de la saison. Moins d'une heure et quart plus tard, c'est sans trop de problèmes que la native de Montauban, 289è à la WTA, l'a emporté 6/3 6/3, dans un match très sérieux après une deuxième manche peu disputée face à l'espagnole Burillo Escorihuela.

Dans les autres rencontres sur le dur d'Abu Dhabi, l'Italienne Pieri l'a notamment emporté face à la Polonaise Piter. L'expérimentée ukrainienne Bondarenko, s'est également détaché, un peu plus difficilement, de la Hongroise Udvardy en trois manches 6/7 6/2 6/4.

Rendez-vous dès demain 7h pour le début du tableau principal avec de très beaux matchs au programme et notamment un affrontement Sakkari – Potapova qui suivra l'entrée en lice de deux joueuses aux belles ambitions pour 2021, Daria Kasatkina face à la Chinoise Wang et Kontaveit face à Kudermetova.

Pour conclure le programme, la Tunisienne Jabeur affrontera Pavlyuchenkova, Alexandrova affrontera Diyas en fin de programme et la jeune Vekic sera opposée à l'américaine Pera.

 

Crédits Image à la Une : P. Lahalle / L'Equipe


Dernières publications

En haut