Tennis

WTA – Dubaï : Caroline Garcia passe dans la douleur

Pour son premier tour à Dubaï, Caroline Garcia l'emporte face à l'Allemande Angélique Kerber 3/6 6/2 6/4.

Un premier set décousu

Après une semaine compliquée à Lyon, la Française se devait de réagir pour oublier son dernier match à domicile. Aujourd'hui pour entamer sa semaine à Dubaï le tableau semble abordable. En effet, elle retrouve l'Allemande Angélique Kerber qui ne parvient pas depuis plusieurs mois à retrouver son niveau d'excellence. Toutes les portes semblaient donc ouvertes pour un match serré avec de nombreuses solutions pour la Française. Néanmoins, c'est un match décousu que nous offrent les deux femmes à l'image du premier set. Caroline Garcia réalise une mauvaise entame de match en se laissant rapidement mener 3 jeux à rien. Heureusement, “Caro” parvient à se remobiliser et s'engage plus dans la balle pour recoller au score avec autorité. Mais ce regain d'énergie ne sera que de courte durée puisqu'elle enchainera les fautes directes jusqu'à offrir le premier set 6-3 à Kerber sans vraiment batailler.

Un second set plus rythmé 

Avec des statistiques très moyennes en première manche (16 fautes directes), Garcia se doit de réagir et se remobiliser. Et c'est chose faite puisque la Française affiche un nouveau visage en début de seconde manche. Plus incisive et bien en place dans le court, Garcia joue plus juste avec plus de lucidité. Le jeu s'inverse, l'Allemande irrégulière subit le jeu plus lourd de Garcia et n'y arrive plus, allant jusqu'à concéder le break à 2-2. Tout est plus fluide et plus limpide dans le jeu de “Caro” qui respire dans cette seconde manche et relâche la pression. La tendance inversée, Garcia joue libérée et déroule jusqu'à 6/2 en une petite demie heure. Les zones bien trouvées en coup droit ont laissé “Angie” sans solution et c'est le poing serré que “Caro” retrouve son banc en fin de seconde manche.

Garcia se fait peur mais passe 

En ce début de manche décisive, Garcia enchaîne les cadeaux et se dérègle petit à petit, laissant l'ascendant psychologique changer de coté. Angélique Kerber défend bien et redevient lucide à la finition et met la Française souvent très loin de la balle. Il aura fallu attendre la troisième manche pour voir de beaux échanges entre les deux joueuses aujourd'hui. Mais la Française concède sa 27ème faute directe et laisse trop d'opportunités à l'Allemande de s'envoler. Kerber finira par mener 4-1 au bout de 20 min de jeu dans cette dernière manche. Mais à nouveau sans constance dans son jeu “Angie” donne beaucoup de points et redonne de l'espoir à Garcia. Celle-ci récompensée par ses prises d'initiative parvient à recoller au score et bénéficie de l'aide apportée par l'Allemande qui enchaîne les doubles fautes et les points donnés. Lucide dans sa tête “Caro” ne rate pas l'opportunité d'enfoncer un peu plus son adversaire et elle y parvient en tenant la balle dans le court. Garcia se sort de ce match en renversant à de nombreuses reprise la tendance et en essayant de contrôler ses émotions.

Caroline Garcia retrouve un peu de confiance sur ce match où elle a bataillé pour s'en sortir. Elle devra hausser son niveau de jeu pour espérer se sortir de son second tour face à Trevisan. 

Crédit photo : WTA

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début