Tennis

WTA – Dubaï : Caroline Garcia passe sans encombre

Aujourd'hui, la Française Caroline Garcia a réalisé un match tout en gestion face à Trevisan. C'est logiquement qu'elle se qualifie pour le prochain tour sur le score de 6-2 6-4.

Caroline Garcia en gestion 

Après son match remporté à l'arraché face à Angelique Kerber hier, la Française devait rester concentrée pour son second tour. En effet, même si l'avantage était français sur le papier, “Caro” devait rester solide mentalement pour éviter les mauvaises surprises. Dès l'entame de match, l'Italienne montre beaucoup de déchets dans son jeu, un placement parfois trop approximatif la pousse à concéder de nombreuses fautes de longueur. Un défaut dans son jeu qu'elle ne parviendra pas à corriger tout au long de la première manche laissant Garcia s'envoler au score. La Lyonnaise en revanche semble avoir choisi la carte de la sécurité aujourd'hui pour éviter toute frustration inutile comme lors de ces derniers matchs. Une tactique qui paye puisqu'elle empoche le premier set 6-2 sans forcer.

Dans la seconde manche en revanche, l'Italienne semble plus revancharde. La numéro 2 française un peu plus bousculée se crispe sur sa raquette et laisse entrevoir des signes de faiblesse dans son jeu. Menant rapidement 3/0 avec un double break d'avance, “Caro” parvient tout de même à se faire peur en donnant trop de points, laissant Trevisan recoller trop facilement. A ce moment du match, les échanges sont plus accrochés et plus longs entre les deux joueuses mais heureusement, la Française fait mal avec son coup droit avec lequel elle distribue bien. Malgré quelques signes d'agacements “Caro” reste solide dans la tête et s'en sort sans grande frayeur. Pourtant le jeu de la Française est assez moyen depuis 1 semaine, de nombreux ajustements devront être faits pour espérer aller plus loin dans ce tournoi de Dubaï.

Caroline Garcia continue sa route à Dubaï et retrouvera au prochain tour la vainqueur du match Rogers / Mertens. 

crédit photo : Jimmy48

Dernières publications

En haut