Tennis

WTA – Dubaï : Svitolina éliminée, ça passe pour les autres favorites

Il y avait beaucoup de matchs ce mardi sur les courts du tournoi WTA 1000 de Dubaï. Quasiment toutes les rencontres du deuxième tour ont eu lieu et la principale surprise est l’élimination d’Elina Svitolina.

Svitolina rate son entrée à Dubaï

Elina Svitolina connaît un début d’année bien tumultueux. Outre sa récente rupture avec Gaël Monfils, l’Ukrainienne peine à pratiquer son meilleur tennis pour le moment. Déjà incapable la semaine dernière de dominer une Victoria Azarenka clairement diminuée, elle a progressivement sombré cet après-midi face à Svetlana Kuznetsova (2-6/6-4/6-1).

Pour son entame à Dubaï, la tête de série n°1 n’avait pas hérité d’un tirage aisé. Mais la double lauréate a largement relevé le défi pendant un set et demi avant de perdre tous ses moyens. Son adversaire a ainsi su profiter des hésitations adverses pour tenir l’échange au mieux et faire basculer le match en sa faveur. En face, Svitolina s’est complètement tétanisée sur le moindre point capital.

Retour difficile sur le circuit également pour Kiki Bertens. Opérée du talon d’Achille gauche à l’automne, la Néerlandaise a vécu une quinzaine de reprise bien délicate. Sortie sévèrement la semaine dernière à Doha par Ostapenko, la 11e joueuse mondiale n’a pas fait mieux ce midi du côté des Emirats Arabes Unis. Elle s’incline lourdement face à Tereza Martincova 6-1/6-4.

Les autres favorites tiennent leur rang

La Polonaise Iga Swiatek a déroulé face à Misaki Doi (6-2/6-4) pour ses débuts à Dubaï. Elle pourrait proposer demain un duel explosif face à Garbine Muguruza. L’Espagnole doit pour cela confirmer sa bonne forme du moment face à Amanda Anisimova.

Cela passe également pour Elise Mertens qui se rassure avec une victoire en deux sets contre Shelby Rogers (6-3/6-3). Idem pour Belinda Bencic qui a dû batailler mais a su s’imposer contre une redoutable Veronika Kudermetova (6-4/5-7/6-4).

Karolina Pliskova s’est en revanche compliquée la tâche pour son entrée dans le tournoi. Alors qu’elle dominait largement face à Sevastova, la tête de série n°2 s’est embarquée dans une troisième manche après avoir servi pour le match à 6-3/5-4. La Tchèque s’impose tout de même 6-3/6-7(5)/6-2 mais ne rassure toujours pas en ce début de saison.

Du côté des Françaises, on notera les défaites sèches de Kristina Mladenovic et Alizé Cornet ainsi que la victoire rassurante de Caroline Garcia.

La session de nuit se poursuit avec l’entrée en lice de Petra Kvitova. Titrée dimanche, la joueuse tchèque va tenter d’enchaîner. Puis la journée va se clôturer par un duel intéressent entre Rybakina et Jabeur.

Crédit photo : We Are Tennis France

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire