Tennis

WTA – Dubaï : Petra Kvitova abandonne, Teichmann rejoint Jabeur

Dernière joueuse à faire son entrée dans le tournoi de Dubaï, Petra Kvitova n'est pas parvenue à enchaîner sur sa bonne lancée. Titrée à Doha il y a 48 heures, la Tchèque s'est montrée courageuse mais a dû abandonner face à Jill Teichmann. 

Le courage n'a pas suffi pour Kvitova

Il est toujours difficile de se lancer dans un tournoi quand on vient d'en remporter un la semaine passée. Petra Kvitova a tenté cet exercice périlleux, elle qui a déjà réussi dans sa carrière à remporter deux tournois consécutifs. Mais c'est finalement la condition physique de la numéro deux tchèque qui l'a rattrapé aujourd'hui.

Dès le début de la partie, son adversaire a pu mettre en lumière les problèmes dans le déplacement de la dixième joueuse mondiale. Partant vite à la faute, les jeux défilent et Petra Kvitova est à la peine. A plusieurs reprises, elle contacte la kiné qui effectue manipulations et massages pour tenter de la soulager au mieux.

Un léger espoir intervient lorsque Kvitova réalise le break en début de seconde manche. Mais la douleur est trop intense et la lauréate de Doha se voit dans l'obligation de rendre les armes et de quitter le court la mine inquiète.

Outre cet abandon, il faut porter du crédit à sa redoutable consoeur gauchère  en la personne de Jill Teichmann. La Suissesse a fait très peu d'erreurs aujourd'hui sur le court. Combative d'entrée de jeu, elle a su jouer sa carte d'outsider au maximum. Teichmann devrait se rapprocher du top 50 à l'issue du tournoi.

Ons Jabeur pour défier Jill Teichmann

C'est Ons Jabeur qui défiera demain Jill Teichmann pour une place en quart de finale. La Tunisienne a brillamment disposé d'Elena Rybakina ce soir pour décrocher sa place pour le troisième tour. Elle a pour cela su dompter les attaques de fond de court adverses et varier au maximum ses zones de frappes. Jabeur s'impose 7-6(6)/4-6/6-2 et avec la manière !

Crédit photo : Canal Tennis

Dernières publications
To Top