Tennis

WTA Finals : les résultats de la septième journée

Résultat WTA Finals

Les demi-finales des WTA Finals ont rendu leur verdict. La française Caroline Garcia et Aryna Sabalenka vont pouvoir se livrer une bataille finale d'exception après leurs victoires respectives sur Maria Sakkari et Iga Swiatek. Un premier match à sens unique, puis un second disputé malgré le score. 

Caroline Garcia facile contre Maria Sakkari

Garcia bat Sakkari 6/3 6/2

Pour sa première demi-finale de Masters, Caroline Garcia a assuré comme une grande. À l'image de sa deuxième partie de saison, elle a joué vers l'avant avec beaucoup d'agressivité et en prenant la balle tôt. Cela est parfaitement visible en retour de seconde balle, lorsqu'elle s'avance de deux bons mètres, si ce n'est trois dans le court. La balle prise en phase ascendante prive de temps son adversaire, incapable de résister à la lionne française. Sakkari a commis trop d'erreur dans le jeu pour espérer faire douter la tricolore.

On pensait la Frenchie dans le mal avant le début du tournoi à cause du départ de son coach, Bertrand Perret, avec qui elle a réussi cette seconde partie de saison mémorable. Mais ce problème ne l'a pas affecté, au contraire puisqu'elle se retrouve pour la première fois en finale des WTA Finals. Elle rejoint, Mary Pierce et Amélie Mauresmo parmi les françaises a avoir atteint le cap de la finale du Masters. Seule la dernière citée a gagné le trophée en 2005 (face à Pierce). Caroline Garcia pourrait inscrire son nom au côté de cette légende ce lundi soir en plus de retrouver sa place de n°4 mondiale, son meilleur classement.

Sabalenka surprend la n°1

Sabalenka bat Swiatek 6/2 2/6 6/1

Alors que ce match plaçait Iga Swiatek en favorite imbattable, Aryna Sabalenka a déjoué les pronostics pour s'imposer en trois sets. La Biélorusse a été légèrement plus régulière dans ses frappes, elle qui s'appuie normalement sur sa puissance de frappe prioritairement. La n°7 mondiale, s'ajoute à la courte liste de joueuses ayant battue la Polonaise cette saison dont Caroline Garcia. La Française sera son adversaire en finale du dernier tournoi de la saison. Un match qui s'annonce spécial pour les deux joueuses en quête d'un titre majeur. D'autant plus que Sabalenka pourrait rejoindre Garcia dans le Top 5 avec un titre à Forth Worth.

LES AUTRES RÉSULTATS DE LA SIXIEME JOURNÉE

C.Garcia bat D.Kasatkina 4/6 6/1 7/6

I.Swiatek bat C.Gauff 6/3 6/0


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut