WTA

WTA Linz : Yastremska sortie, Sasnovich et Alexandrova qualifiées

Pour cette première journée du tournoi de Linz, quatre matchs se sont déroulés dans des conditions quasiment amateur. En effet, la situation sanitaire en Autriche étant similaire à celle de la France, le tournoi se déroule à huis clos mais pas seulement. Il s’avère que ni juges de ligne, ni ramasseurs de balles ne sont présents. 

Des têtes de séries sont déjà tombées

Pour ce premier tour du tournoi de Linz, les surprises n’ont pas manqué. En effet, Dayana Yastremska (tête de série n°3) et Bernarda Pera (tête de série n°8) ont déjà quitté le tournoi sur des scores nets et sans bavure.

  • Aliaksandra Sasnovich vient à bout de Bernarda Pera :

Dans un premier temps, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich n’a donné aucune chance à son adversaire Bernarda Pera. Grâce à des jeux de service propres avec 71% de premières balles et un jeu de retour de qualité avec 34 points gagnés, Sasnovich s’est montré en confiance. L’Américaine quant à elle termine son match sur des statistiques très moyennes. A l’exemple de ses jeux de service, elle n’aura empoché seulement que trois de ses mises en jeu. De plus elle ne parvient à convertir qu’une seule balle de break sur sept, beaucoup trop d’occasions manquées pour la tête de série n°8 qui ne parviendra jamais à inverser le cours du jeu. Elle s’incline sèchement sur le score de 6/3 6/1. Sasnovich retrouvera au second tour la vainqueure du match entre deux qualifiées, Fett et Martincova.

  • Dayana Yastremska tombe face à Greet Minnen

L’Ukrainienne et tête de série n°3 du tournoi Autrichien ne succédera pas à Coco Gauff. En effet tout comme Bernarda Pera, Dayana Yastremska n’aura fait qu’un bref passage à Linz. A court de solutions et en grand manque de régularité face à son adversaire du jour, la Belge Minnen, l’Ukrainienne bute d’entrée. Bien que le jeu de Minnen ne fut pas impressionnant, sa longueur de balle et sa qualité de retour ont fait la différence aujourd’hui, sans compter les “cadeaux” offerts par son adversaire. Et oui ! 8 doubles fautes sont venues se glisser dans le jeu de Yastremska ainsi qu’un faible pourcentage au second service (35%), le tennis de la compatriote d’Elina Svitolina n’a pas répondu présent aujourd’hui. Elle s’inclinera donc très rapidement sur le score de 6/4 6/3. Minnen retrouvera au second tour la vainqueure du match opposant Krejcikova et la Française sortie des qualifications Harmonie Tan.

  • Katerina Siniakova/Ekaterina Alexandrova

Heureusement pour cette première journée à Linz, toutes les têtes de série ne sont pas passées à coté. C’est le cas de la Russe Alexandrova qui a montré un bon tennis aujourd’hui face à la tchèque Siniakova. Bien plus régulière que son adversaire aujourd’hui Ekaterina a joué juste ne laissant aucune solution à  Siniakova. Bien physiquement, et constante dans son jeu, la Russe ne va pas commettre beaucoup d’erreurs dans son match et donc n’être jamais mise en difficulté par la Tchèque. Un match tout en gestion qui lui permet de se qualifier tout logiquement pour le second tour sur le score de 6/3 6/4. Elle retrouvera sa compatriote Gracheva au tour suivant.

  • Varvara Gracheva/Katarina Zavatska

Ce match aura été le plus indécis de la journée. En effet, la Russe Varvara Gracheva aura dû batailler dans la seconde manche pour se qualifier pour le second tour de ce tournoi de Linz sur le score de 6/4 7/5. Pour son premier tour elle a dû se défaire de l’Ukrainienne Katarina Zavatska, les deux joueuses se sont observées longtemps avant de prendre des initiatives sur le court. Arborant des jeux similaires, elles se sont canalisées tout le match laissant très peu de place à la surprise ou à la créativité. Les deux joueuses n’ont fait preuve d’aucune spontanéité et ont tenté de se balader en fond de court. Gracheva s’en sort finalement et jouera Alexandrova au deuxième tour.

 

Le programme de la journée de mardi :

12h00 : Rus/Zidansek

13h30 : Camilia Giorgi/Sorribes Tormo

14h00 : Fett/Martincova

15h30 : Cirstea/Grabher

16h00 : Tan/Krejcikova

17h30 : Zvonareva/Kostyuk

18h00 : Kuzmova/Voegele

19h30 : Sabalenka/Paolini

 

Déjà des surprises pour ce premier jour en Autriche et de beaux matchs nous attendent demain. A noter également qu’ Aryna Sabalenka fera son entrée dans le tournoi et découvrira elle aussi les conditions de jeu bien particulières de ce tournoi. 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar elit. eleifend ut odio sed non luctus