WTA

WTA Linz : Sabalenka en demi-finale

Pour la troisième fois cette saison Océane Dodin a fait parler d’elle en se hissant en quart d’un tournoi WTA. Cette fois-ci, elle devait se défaire de la puissante Aryna Sabalenka. La Lilloise qui effectue une belle semaine à Linz et qui sort victorieuse d’un tournoi ITF ne parviendra pas à se hisser en demi-finale. Elle s’incline sur le score de 6/3 3/3 ab suite à une blessure à la cheville droite. 

Un duel de puissance, remporté par la Biélorusse

Pour commencer ce match, les deux joueuses donnent rapidement le ton de ce quart de finale. En effet, toutes les deux sont de grandes adeptes du jeu de fond de court. La Biélorusse possède l’une des plus grosses frappes du circuit, sans oublier son service qui affole les radars. Mais en face d’elle la Française n’a pas à rougir. Effectivement, elle possède un tennis similaire à son adversaire avec un service très efficace. C’est donc tout logiquement que dès l’entame de match, les deux joueuses se canalisent, collées à leur ligne de fond.

Après 9 min de jeu Océane Dodin profite d’un jeu de service très moyen de son adversaire et breake. Néanmoins cet avantage ne sera que de courte durée puisqu’elle ne parviendra pas à le confirmer sur sa mise en jeu. Les jeux qui suivent vont tous se ressembler jusqu’à l’acquisition du set pour la Biélorusse. Sur chaque point les deux joueuses vont se lancer dans un combat de force très souvent remporté par Aryna Sabalenka et son coup droit ravageur. L’expérience et la puissance permettent à la tête de série n°1 de ce tournoi de Linz d’empocher le premier set 6/3.

Un deuxième set dans la même dynamique abrégé par une blessure de Dodin

Le second set début comme le premier, très rythmé par de grosses frappes du fond du court et de gros services de part et d’autre. Aucun break n’aura lieu jusqu’à 3/3, moment où la Lilloise pourtant bien dans son tennis se blesse à la cheville droite. En effet sur une reprise d’appuis succédant à son service, Dodin effectue un mauvais mouvement qui achève le match…

Aryna Sabalenla se qualifie donc pour les demi-finales du tournoi Autrichien où elle retrouvera la Tchèque Barbora Krejcikova. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la Française qui conclut malgré tout sa bonne saison sur une belle semaine à Linz.

 

crédit photo : WTA



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. ut Praesent diam suscipit Curabitur ipsum id, sem, in