Tennis

WTA – Madrid : Halep, Plíšková et Azarenka passent, Cîrstea trépasse

Halep Madrid

Dans le cadre du second tour du Masters 1000 de Madrid, les favorites passent avec plus ou moins de difficultés. Néanmoins la récente championne d’Istanbul, Sorana Cîrstea, s’incline déjà dans le tournoi des mains de Jessica Pegula.

Plíšková et Azarenka averties

Les deux têtes de séries, Karolína Plíšková et Victoria Azarenka sont certes qualifiées pour le tour suivant mais non sans mal. En effet, ces deux joueuses ont eu besoin de trois manches pour vaincre respectivement Coco Gauff et Ekaterina Alexandrova en plus de deux heures de match. Les voilà averties pour leurs prochaines rencontres qui s’annoncent de plus en plus compliquées.

Brady et Mertens faciles

À l’inverse, Jennifer Brady et Élise Mertens ont battu Venus Williams et Shuai Zhang en deux courts sets. L’Américaine se remet en confiance après trois défaites compliquées entre l’Open d’Australie et maintenant. De son côté, la Belge continue sa belle lancée après sa finale à Istanbul la semaine dernière. La tête de série n°13 vise une nouvelle fois au moins le dernier carré pour objectif et doit se prouver à elle-même qu’elle peut battre les grandes du circuit.

Halep évite le pire, Cîrstea déjà dehors

Enfin, dernier gros nom à se qualifier, Simona Halep a disposé de Sorribes Tormo, très courageuse. L’Espagnole était pourtant menée 6/0 5/2 mais elle a trouvé les ressources pour faire douter l’ancienne gagnante de Roland-Garros. En effet, la qualifiée est revenue à 5/5 alors que la physionomie de la rencontre la voyait perdre très rapidement. Cependant, à l’expérience, Halep a réalisé le nécessaire pour conclure l’affaire à 7/5.

La surprise de la journée si on peut l’appeler ainsi reste la défaite prématurée de Sorana Cîrstea contre Jessica Pegula 7/6 6/3. La toute fraîche vainqueure d’Istanbul quitte déjà le tournoi de Madrid et revoie déjà ses futurs objectifs. Plus constante et puissante l’Américaine a logiquement pris le dessus.

Une journée intéressante à Madrid qui a vu toutes les favorites se qualifier mais certaines non sans difficulté. Au programme demain, Ashleigh Barty et Iga Świątek  seront au rendez-vous.

Crédit photo : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire