Tennis

WTA – Madrid : la championne en titre dehors, Konta aussi, Jabeur se reprend

Bertens Madrid

Lors du troisième tour du Masters 1000 de Madrid, la championne en titre (2019), Kiki Bertens est déjà éliminée. Johanna Konta la suit également dans la défaite. Ons Jabeur s’est défaite de Sloane Stephens en trois sets.

La championne en titre éliminée

Comme le tournoi n’a pas pu avoir lieu l’an passé pour des raisons évidentes, Kiki Bertens était encore la championne en titre. Cependant, deux ans plus tard la Néerlandaise a perdu de sa superbe et s’incline dès le troisième tour du tournoi contre Veronika Kudermetova 6/4 6/3. Un peu moins conquérante au service et la voilà surprise par la Russe qui a bien saisi son opportunité. Cette dernière affrontera Petra Kvitová en huitièmes de finale, tête de série n°9.

Tête de série n°15, Johanna Konta sort du tournoi également sèchement, battue par Anastasija Sevastova 6/3 6/3. Souvent breakée, la Britannique n’a pas pu assurer contre la Lettone. Une nouvelle performance décevante pour celle dont l’avenir promettait de grandes choses il n’y a pas si longtemps. Au contraire, Sevastova revient bien cette saison après quelques saisons compliquées.

Jabeur renverse Stephens 

Dans un match où les breaks se sont multipliés à folle allure, la plus régulière et sérieuse l’a remporté. Ons Jabeur qui n’avait pourtant remporté qu’une fois sa mise en jeu dans le premier set, s’est totalement reprise et a renversé Sloane Stephens. En effet, les deux dernières manches ont été beaucoup plus serrées, avec de longs jeux. La Tunisienne a finalement eu le dernier mot en l’emportant 4/6 6/1 6/3. Elle rencontrera, la gagnante du match opposant Pera à Bencic en huitièmes de finale.

Une après-midi pleine de surprises à Madrid où la championne en titre s’en va déjà. Toutefois, le spectacle ne devrait pas en pâtir avec notamment cet alléchant Azarenka – Pegula demain en dernière rotation.

Crédit photo : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire