Tennis

WTA – Madrid : Petra Kvitová domine Angelique Kerber

La Tchèque a dominé son adversaire allemande 6/4 7/5 pour le compte du deuxième tour à Madrid. Kvitová affrontera Bertens ou Kudermetova au tour suivant.

Kvitová a dicté le sort du match

C’était un véritable classico qui se déroulait cet après-midi sur le Manolo Santana Stadium. Multiples vainqueures de Grand Chelem, Kerber et Kvitová s’affrontaient pour la douzième fois sur le circuit professionnel ! Et pourtant il s’agissait là de la première confrontation sur terre battue extérieure entre ces deux joueuses. On ne va pas se mentir, la partie qu’elles ont livré ce jour n’a rien à envier à des affrontements précédents comme en Fed Cup ou encore à Wuhan. La faute sans doute à une surface qui est loin d’être de prédilection pour l’une comme pour l’autre. Au final, c’est Petra Kvitová qui a dicté le fil de cette partie. On a donc assisté à peu d’échanges et un match plié en à peine 1h30.

Tête de série n°9, la joueuse tchèque a su s’appuyer sur une première balle de service redoutable (74% de réussite) pour empêcher son adversaire d’installer son jeu de contre. Elle a également su jouer parfaitement au moment d’aborder le money time et garder pleinement sa concentration. La récente lauréate à Doha parvient ainsi à recoller à 6-6 dans les confrontations avec la numéro 1 germanique.

Kerber de son côté pourra regretter son attentisme et son manque d’initiatives à la relance. Car si l’Allemande a été la première à réaliser le break dans chaque manche (notamment sur une sublime contre-amortie dans le second set), elle n’est jamais parvenue à concrétiser son avance. L’ancienne numéro 1 peine pour le moment à faire décoller sa saison 2021. Pire, on peut se poser la question si l’envie de revenir au plus haut niveau est encore là pour l’actuelle 26e joueuse mondiale.

En huitième de finale, Petra Kvitová affrontera la vainqueure du match entre Kiki Bertens et Veronika Kudermetova. La tenante du titre aura fort à faire face à celle qui a ouvert son palmarès à Charleston.

Crédit photo une : Twitter – Petra Kvitova

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire