Tennis

WTA – Madrid : Sabalenka éteint Pavlyuchenkova et rejoint Barty en finale

Il n’y a pas eu match entre Aryna Sabalenka et Anastasia Pavlyuchenkova aujourd’hui en demi-finale. Trop solide, la Biélorusse s’offre une nouvelle finale contre Ashleigh Barty à Madrid ce samedi.

Victoire de Sabalenka par KO

Inarrêtable, Aryna Sabalenka. Il n’y a pas eu photo entre les deux joueuses aujourd’hui sur le court. En totale réussite avec son tennis offensif, Aryna Sabalenka a littéralement saoulé de coups la Russe qui n’a pas eu les armes pour contrer la puissance de son adversaire. La Biélorusse termine cette rencontre avec pas moins de 21 coups gagnants pour 11 fautes directes. De son côté, Pavlyuchenkova ressort de ce match avec 8 coups gagnants pour autant de fautes directes. Surtout, la Russe n’a jamais réussi à prendre le jeu à son compte, impuissante face à la vitesse de balle adverse. Mais bien que menée 5/0 dans le second set, Pavlyuchenkova voit s’entrouvrir une fenêtre pour revenir dans le match. Sabalenka commence à faire quelques erreurs, et perd son jeu de service blanc alors qu’elle servait pour le match. La Russe s’accroche, mais cela ne sera pas suffisant puisque la Biélorusse finira par conclure la partie en 1h05 de jeu 6/2 6/3.

Aryna Sabalenka qui n’a pas perdu un seul set cette semaine s’offre une nouvelle place en finale, la troisième cette saison. Quelques jours après son précédent duel face à Ashleigh Barty en finale à Stuttgart dont elle était ressortie vaincue, la Biélorusse aura l’opportunité de prendre sa revanche et de décrocher son deuxième titre cette saison.

Crédit photo : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire