Tennis

WTA – Melbourne : Clara Burel s’incline contre Camila Giorgi

Clara Burel débutait sa tournée australienne contre Camila Giorgi (76è) lors du premier tour du Yarra Valley classic de Melbourne. Un premier match loin d'être évident pour la jeune Française qui pointe à la 237è place mondiale. Elle s'est inclinée en deux sets contre l'Italienne. 

Burel impuissante contre la puissance de Giorgi

On sait que le jeu de Camila Giorgi peut faire la pluie et le beau temps sur un court de tennis. Malgré un service en berne, l'Italienne a globalement mené la partie du début à la fin. Clara Burel s'est vite retrouvée débordée par la puissance du jeu adverse. Et quand Camila Giorgi s'est mise à dicter l'échange, la jeune Française a été contrainte de céder du terrain et de reculer de sa ligne de fond de court. Le jeu agressif de l'Italienne a totalement asphyxié Burel qui n'a su trouver de solution pour inverser la dynamique et faire sortir Giorgi de sa zone de confort.

L'Italienne est connue pour son irrégularité. Capable du meilleur comme du pire, la 76è joueuse mondiale a montré une assez grande fébrilité au service (8 doubles fautes, 50% de premières balles) et au filet. Des faiblesses qui ont permis à Clara Burel de convertir ses 3 balles de break durant la partie et de breaker son adversaire d'entrée dès l'entame du second set.
Des occasions qui n'ont néanmoins pas suffit pour que la Tricolore puisse prendre les commandes du match. Elle même s'est montrée bien trop irrégulière dans l'échange pour espérer une victoire aujourd'hui.

Camila Giorgi s'impose 6/4 6/3 et affrontera Sofia Kenin au deuxième tour. Clara Burel sera de retour sur les courts de la Melbourne Arena la semaine prochaine puisqu'elle a décroché son ticket pour le tableau principal de l'Open d'Australie.

Crédit photo : Corinne Dubreuil

Dernières publications

En haut