Tennis

WTA – Melbourne : Cornet qualifiée, Paquet prend la porte

Elles étaient trois à être alignées sur les courts de Melbourne pour la fin du premier tour du Gippsland trophy et du Varra Valley classic.
Après l'élimination de Clara Burel du Varra Valley classic, Alizé Cornet et Chloé Paquet ont effectué leur rentrée à Melbourne. Alizé est la seule rescapée du jour dans le clan tricolore.

Alizé Cornet s'offre Tomljanovic et défiera Osaka

Alizé Cornet bénéficiait d'un premier tour test contre Alja Tomljanovic. L'Australienne qui pointe à la 69è place mondiale joue à domicile même si le public n'est pas forcément venu en nombre en ce début de tournoi.
Et le match démarre idéalement pour Tomljanovic. L'Australienne rentre rapidement dans sa partie et break la Tricolore en début de set. Alizé Cornet a du mal à retrouver ses sensations dès le début du match. Visiblement “rouillée”, la Française peine au service (8 doubles fautes dans le premier set). Malgré un debreak en fin de set, elle ne parvient pas à tenir son service et cède la première manche 7/5.

Mais passée la frustration de la perte du premier set, les débats vont s'inverser sur la Margaret Court Arena. C'est Tomljanovic qui se montre inconstante et qui part à la faute. Alizé Cornet semble cette fois réglée au service. Elle retrouve une très bonne qualité de première balle et enchaine 5 jeux consécutifs. La fin du premier set qu'elle empoche 6/1 ne sera qu'une formalité pour elle.

Et la Française lance idéalement le troisième set en breakant l'Australienne d'entrée. Elle continue de faire la course en tête durant tout le set et sauve ses deux balles de break contre elle.
Malgré un début de match compliqué, elle s'impose 5/7 6/1 6/3 en 2h29.

Chloé Paquet éliminée. Seulement deux Françaises au second tour

Chloé Paquet (187è) n'a pas réussi à s'en sortir face Destanee Alava (215è). La Tricolore s'est inclinée en trois sets contre la locale.

Des 6 Françaises engagées, elles ne sont déjà plus que 2 encore en lice. Caroline Garcia affrontera Timea Babos cette nuit au second tour (00h30) et Alizé Cornet retrouvera Naomi Osaka demain matin (pas avant 4h, heure française) pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Crédit photo : AFP – Greg Wood

Dernières publications

En haut