Tennis

WTA – Gippsland Trophy : Garcia continue, Cornet éliminée

Caroline Garcia, Française victorieuse, sa compatriote Alizé Cornet s’incline face à Naomi Osaka

Caroline Garcia et Alizé Cornet représentaient les derniers espoirs tricolores cette nuit à Melbourne. La lyonnaise a confirmé son bon état de forme tandis que la niçoise est tombée sur plus forte. 

Caroline Garcia pour un nouveau duel face à Mertens 

Après son départ qualitatif face à Rodionova au premier tour, la Française s'attaquait à la Hongroise Timea Babos. Une joueuse ayant seulement atteint le top 30 en 2016 qui sait néanmoins faire des vagues sur le circuit. Face à une joueuse fluctuante comme Garcia ces dernières années, le challenge s'annonçait intéressant pour les deux parties. Après avoir été menée d'entrée, Garcia se relance et parvient à reprendre son break à 4/4, une situation rassurante pour la joueuse souvent tendue lorsqu'elle se retrouve dans un scénario où elle n'a pas la dominante. Sereine, elle conclut le premier set 6/4 en breakant à la toute fin et s'adjuge le lead. Bis repetita dans le second set où chacune des joueuses perd son service avant que la Française ne saisisse l'opportunité finale de conclure à 6/4. Après ces deux matchs d'entame, Caroline Garcia prouve que différents points sont en place : son tennis, sa forme physique et son mental. Son huitième de finale face à Elise Mertens, qui s'est défaite de Hibi au second tour, témoignera de la suite.

Pas de rififi chez les filles 

Côté français, Alizé Cornet n'aura pas réussi à faire le poids face à Naomi Osaka en s'inclinant 6/2 6/2, la route de la tricolore s'arrête donc là à Melbourne et laisse Garcia en seule représentante bleue. La Japonaise défiera l'Anglaise Katie Boulter, victorieuse de Cori Gauff 3/6 7/5 6/2.

A souligner également, les belles performances de Daria Kasatkina et Kaia Kanepi qui ont respectivement éliminé Hercog (6/4 6/3) et Sabalenka (6/1 2/6 6/1). La Biélorusse, qui sortait d'une série de 15 victoires consécutives, s'est faite surprendre par l'Estonienne.
Les deux joueuses s'affronteront en huitième de finale pour un match qui s'annonce palpitant.

Autres duels à suivre au prochain tour : Halep/Siegemund ; Alexandrova/Swiatek ; Ostapenko/Svitolina ; Konta/Begu.

Crédit photo : Getty images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début