Tennis

WTA – Melbourne : Rentrée réussie pour Garcia, Ferro déjà dehors

Caroline Garcia, Gippsland Trophy, 2021

C’est la rentrée à Melbourne ! Finie la quarantaine, les joueuses ont enfin repris la compétition à une semaine du début de l’Open d’Australie. Cette nuit, 2 Françaises étaient sur le pont : Caroline Garcia et Fiona Ferro. Elles ont disputé leur premier match depuis Roland-Garros, avec des résultats bien différents.

Convaincante Caroline Garcia

Inscrite au Gippsland Trophy, Caroline Garcia a réalisé une entrée en lice sérieuse et appliquée en écartant en 2 sets l’invitée Arina Rodionova (6-3, 6-4). Malgré un premier jeu de service lâché au bout de 10 minutes, la Française a globalement maîtrisé les opérations, bien aidée par la fébrilité de son adversaire au service (6 double-fautes). Elle a ainsi pu faire briller son punch tout au long du match (25 coups gagnants). Ce premier tour gagnant lui permet de démarrer sur les chapeaux de roues sa semaine de préparation pour l’Open d’Australie.

Retour à l’entraînement pour Fiona Ferro

Contrairement à sa compatriote, Fiona Ferro devra se contenter de séances d’entraînement jusqu’au début du Grand Chelem australien. Loin de son niveau affiché en 2020, la Française n’a pas réussi à passer l’obstacle Shelby Rogers. Elle est éliminée du Yarra Valley Classic en 2 sets (6-2, 7-5). Elle est d’abord emportée par la tornade américaine : sur les 19 premiers points joués, elle n’en remporte qu’un seul. La tempête passée, la protégée d’Emmanuel Planque ne peut empêcher la perte du premier set, mais commence petit à petit à imposer son rythme. Après un jeu de service disputé (et perdu), Ferro passe un gros coup d’accélérateur dans le deuxième set, remportant les 5 jeux suivants. Malheureusement, c’est le moment choisi par Rogers pou reprendre son rythme de croisière. La Française subit la remontée de l’Américaine et encaisse les 6 derniers jeux, sans jamais avoir une seule opportunité de remporter la seconde manche.

Crédit Photo en Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire