Tennis

WTA – Miami : Andreescu confirme son retour au très haut niveau

C’était le match à ne pas manquer pour ces huitièmes de finale du tableau féminin à Miami. Le choc entre Bianca Andreescu et Garbiñe Muguruza a tenu toutes ses promesses.

Andreescu de retour au top niveau

Après une tournée australienne décevante, Bianca Andreescu confirme son retour au très haut niveau sur les terres floridiennes. Déjà vainqueure d’un gros combat de 2h40 au tour précédent contre Amanda Anisimova, la Canadienne a de nouveau livré une grosse bataille pour se sortir des griffes de la redoutable espagnole. Il faut dire que la Canadienne est coutumière des gros combats en trois sets. Depuis le début de la saison, l’Ontarienne a remporté 5 matchs (sur 9 joués) en 3 manches.
Ce choc en huitièmes de finale contre Muguruza faisait office de test ultime pour Andreescu. Deuxième à la race, l’Espagnole fait figure d’épouvantail cette année. La Canadienne ne pouvait donc pas rêver de meilleure confrontation pour se tester face aux meilleures joueuses du monde.

La partie n’avait pourtant pas idéalement commencé pour la jeune Canadienne. Les deux joueuses se neutralisent durant tout le début du premier set. Mais c’est Andreescu qui va craquer la première. Breakée au pire des moments (à 3/4), l’Espagnole a ainsi pu aisément conclure la première manche (6/3) sur son service. Mais en combattante, Bianca Andreescu ne va rien lâcher. Elle sauve deux balles de break au début du second set avant de dérouler malgré un sursaut de Muguruza en fin de set. Elle remporte la seconde manche 6/3, et confirme sa main mise sur la partie avec un double break dans le troisième set. Sa palette tactique et son tennis varié ont fini par faire plier la puissance de Garbiñe Muguruza. La Canadienne se qualifie en quarts de finale 3/6 6/3 6/2 après 2h12 de match.

En quarts de finale, elle sera opposée à une autre Espagnole, Sara Sorribes Tormo. Ressortie vainqueure de son huitième de finale face à Ons Jabeur, l’Espagnole a remporté 11 de ses 12 derniers matchs. Un match qui promet une opposition intéressante entre l’une des joueuses les plus en confiance et une autre de retour au top niveau.

Crédit photo image en une : PHOTO GEOFF BURKE, USA TODAY SPORTS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire