Tennis

WTA – Miami : Andreescu et Kenin se relancent, Brady au tapis

Suite et fin du deuxième tour du tournoi WTA de Miami dans la nuit de vendredi à samedi avec trois des grandes favorites à la victoire finale sur les courts floridiens, et des fortunes diverses pour chacune. La Canadienne Bianca Andreescu a signé un retour gagnant pour son premier match depuis la tournée australienne. Sofia Kenin s’est également rassurée en s’imposant face à l’Allemande Petkovic au mental. Enfin, c’est Jennifer Brady qui enchaîne une troisième défaite consécutive depuis sa finale à Melbourne, en s’inclinant face à une Espagnole en grande forme, Sara Sorribes Tormo.

Andreescu et Kenin rassurent

Toutes deux déçues par une tournée australienne en demi-teinte, les deux membres du top 10 à la WTA étaient à la relance ce vendredi du côté de Miami. La Canadienne Andreescu n’a presque pas tremblé face à une Martincova accrocheuse mais trop fébrile dans le second set. En difficulté dans la première manche, la Canadienne de 20 ans sauve deux balles de set à 4/5 avant de conclure au tie-break et de dérouler dans la seconde manche. Score final 7/6 6/2 et un deuxième tour des plus explosifs face à la très jeune Américaine Anisimova.

De son côté, Sofia Kenin affrontait une vieille routarde du circuit, l’Allemande Andrea Petkovic, qui s’adjuge à l’expérience le premier set au tie-break avant de céder face à la puissance de l’Américaine. Intraitable au service, la numéro 4 au classement WTA s’est appuyée sur le service fébrile de l’Allemande pour construire sa victoire et s’imposer en trois manches 6/7 6/1 6/3.

Jennifer Brady renversée

C’est une des grandes surprises de ce second tour floridien, avec la défaite d’entrée d’une des favorites au titre cette semaine, l’Américaine Jennifer Brady, pourtant devant un set à zéro et un break d’avance dans la seconde manche. C’est une Espagnole, Sara Sorribes Tormo, littéralement injouable depuis le début du mois de mars qui a joué les trouble-fêtes en enchaînant une dixième victoire en onze matchs série en cours.

Fin de parcours pour la dernière finaliste de l’Open d’Australie qui enchaîne avec une deuxième défaite consécutive au premier tour d’un tournoi après son revers d’entrée au Qatar face à Anett Kontaveit.

Place désormais aux seizièmes de finale ce samedi avec un programme de gala, et notamment des duels Jabeur / Kenin, Mertens / Kontaveit ou encore Kerber / Azarenka en début de soirée pour nous en France, avant un duel de très haut vol en night session avec un match qui sent la poudre entre Petra Kvitova et Johanna Konta.

Crédits Image à la Une: @WTA
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire