Tennis

WTA – Miami : Andreescu se sort du piège Sorribes Tormo et file en demies

Encore un match marathon pour Bianca Andreescu. Malgré le gain de la première manche, la Canadienne a dû batailler en 2h38min pour se défaire de Sara Sorribes Tormo en trois sets 6/4 3/6 6/3. Elle est qualifiée pour les demi-finales de Miami où elle affrontera María Sákkari.

Andreescu à la bagarre

Un match marathon et en trois sets, c’est finalement presque routinier pour Bianca Andreescu. Il faut dire que la Canadienne enregistre souvent une baisse de régime lors de ses matchs. Le début de partie est poussif de la part de la neuvième joueuse mondiale. Auteure de nombreuses fautes directes, elle laisse l’Espagnole s’envoler au score. Sara Sorribes Tormo mène rapidement 3/0, mais la Canadienne va petit à petit rentrer dans son match et se montre plus précise. Andreescu profite du service moyen de Sorribes Tormo pour rattraper ses deux breaks de retard, puis remporte la première manche 6/4.

Bien lancée pour remporter ce match, Bianca Andreescu accuse pourtant le coup physiquement dans le deuxième set. Il faut dire que Sara Sorribes Tormo a usé de ses qualités défensives pour fatiguer la neuvième joueuse mondiale. Aucune des deux joueuses ne parvient à garder son engagement dans ce set (8 breaks sur 9 jeux), mais c’est l’Espagnole qui remporte finalement cette manche 6/3.

À ce stade du match, difficile de donner Bianca Andreescu favorite pour la victoire tant la Canadienne semble peiner physiquement. Asphyxiée par la qualité défensive de son adversaire qui a souvent poussé Andreescu dans de longs échanges, elle va pourtant s’accrocher dans le troisième set. La neuvième joueuse mondiale jette ses dernières forces dans la bataille, et se détache avec un double break.  Sara Sorribes Tormo s’offre un dernier sursis avec un débreak, mais ça ne sera pas suffisant. La Canadienne remporte la partie 6/4 3/6 6/3.
Elle affrontera María Sákkari en demi-finale cette nuit à 2h30. Reste à savoir comment la Canadienne va récupérer physiquement de ce nouveau match marathon.

Crédit photo : RDS.ca

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire