Tennis

WTA – Miami : Konjuh sort Keys, Svitolina au combat

Ana Konjuh signe la première perf de la journée avec une belle victoire en deux sets sur Madison Keys. Engagée dans un deuxième tour piège contre Shelby Rogers, Elina Svitolina a dû batailler en trois manches pour venir à bout de l’Américaine. 

Ana Konjuh se défait de Madison Keys 

Ancienne n°20 au classement WTA, Ana Konjuh a signé une belle performance face à l’Américaine. Redescendue à la 338e place mondiale, la Croate de 23 ans et invitée par le tournoi signe sa première victoire sur le top 20 depuis 2017.
En manque de résultats depuis maintenant un an, Madison Keys peine à retrouver de la constance dans son jeu. Visiblement gênée par les fortes rafales de vent et par les assauts puissants de son adversaire, l’Américaine n’est jamais réellement rentrée dans cette partie. Avec 23 fautes directes pour seulement 13 coups gagnants, la finaliste de l’US Open 2017 s’incline en deux sets 6/4 6/2. Ana Konjuh sera opposée à Iga Swiatek ou Barbora Krejcikova au troisième tour.

Elina Svitolina passe en 3 sets

Elle aussi, est en manque de confiance depuis le début de saison. Démotivée par la baisse des gains en tournoi, Elina Svitolina semble porter sa peine jusque sur les courts de tennis depuis quelques semaines.
L’Ukrainienne ne bénéficiait pas d’un deuxième tour évident face à Shelby Rogers. Et rien ne fût simple aujourd’hui pour la cinquième joueuse mondiale. Visiblement blessée au poignet, l’Ukrainienne a plusieurs fois fait appel au kiné pour tenter de soulager la douleur. La perte de la première manche ne laissait présager rien de bon pour Svitolina. Breakée dès l’entame du second set, elle a pourtant su se faire violence malgré beaucoup d’inconstance dans son jeu. La tête de série numéro cinq réussit à faire parler son expérience pour venir à bout de Shelby Rogers et remporter la partie 3/6 7/5 6/3.

Crédit photo : HAMISH BLAIR, ASSOCIATED PRESS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire