Miami Open (F) : Kontaveit renversante en quart de finale

0
Ligue 1

A l’issue d’un match à suspens, c’est Anett Kontaveit qui s’est finalement imposée en trois sets cet après-midi face à Su-Wei Hsieh. Vainqueure 3-6/6-2/7-5 et première qualifiée pour les demi-finales ici à Miami, l’Estonienne a été impressionnante de volonté et de combativité pour retourner la situation et remporter la partie.

Anett au mental

La rencontre avait pourtant bien mal débuté pour la numéro un estonienne. Rapidement menée d’un double-break, elle semble tendue et accumule les fautes directes dans la première manche. Il faudra attendre l’intervention et le discours salvateur de son coach (Nigel Sears) pour que Kontaveit parvienne progressivement à se relâcher et rentrer dans la partie. Malgré la perte du premier set, la dix-neuvième mondiale se montre bien plus précise dans ses coups et parvient à déborder son adversaire pour recoller à une manche partout.

Mais Anett Kontaveit retombe dans ses travers en début de troisième set. Elle semble payer sévèrement ses efforts fournis en proposant un tennis bien trop brouillon. Su-Wei Hsieh s’envole ainsi 4-0. Là encore, les mots de Nigel Sears au changement de côté vont faire mouche. L’Estonienne se remobilise, affiche un jeu à la fois patient et conquérant. Son adversaire a beau servir pour le match, la tête de série n°21 de ce tournoi remporte sereinement 7 des 8 derniers jeux de la partie pour aller chercher une place en demi-finale. Une première pour Kontaveit dans un tournoi Premier Mandatory.

Crédit photo : Twitter – JJLovestennis

Hsieh, la panne

Le physique semble finalement avoir rattrapé la Taïwanaise en cette fin de partie. Preuve en est ses propos à 6-5 en sa défaveur au changement de côté (“I’m tired”). Cette panne physique semble peu étonnante au vu de son gabarit. Elle n’enlève en rien le beau parcours de Hsieh et son début de saison plus que convaincant. Mais à l’approche de la saison sur terre, il va falloir sérieusement travailler ce paramètre pour envisager une place dans le top 20 et ainsi faire perdurer son jeu atypique avec succès.

En demi-finale, Anett Kontaveit affrontera la vainqueure du match entre Petra Kvitova et Ashleigh Barty. Cette rencontre entre les deux joueuses qui se déroulera cette nuit sera particulièrement attendue. On rappelle en effet que la Tchèque et l’Australienne se sont jouées à deux reprises en début de saison (à Melbourne et Sydney). Elles y ont proposé un tennis de qualité et avec une victoire de Kvitova à chaque fois.Cette dernière peut d’ailleurs aller chercher la place de numéro un mondiale sur ce tournoi. Le suspens est donc à son comble dans ce tournoi féminin …

Crédit photo : Twitter – Matjes Open

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here